COTOPAXI ET CHIMBO: meilleure période?

Posté en tant qu’invité par pierre:

j’ai le projet d’aller passer 2 semaines en Equateur, pour gravir entre autre le Cotopaxi et le Chimborazo.
Quelle est la meilleure période: juillet, aout, septembre, ou bien décembre? J’ai une info comme quoi en décembre, c’était plus sûr car moins de risques de pluies (?)
Pour le matos, peut on trouver facilement sur place: tente, (pour la nourriture: à priori pas de problème?), … Si quelqqu’un a une adresse…
Pour les cartes: où les trouver?
Merci de vos réponses.
Pierre

Posté en tant qu’invité par Richard:

J’ai fais le Cotopaxi debut decembre 2002 et avec une super meteo. J’ai passé 1 mois en Equateur à cette periode et nous n’avons eu que 3-4 jours de pluie.
Si tu compte faire les deux sommets avec un guide je peux te conseiller l’agence equateur voyage passion à Quito. Ils sont Français et leur guide Miguel PERREZ est super.

Posté en tant qu’invité par David:

Ca se fait toute l’année.

L’été, c’est faisable également. Les sommets sont souvent couverts l’aprés-midi.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

J’y etais en novembre et les conditions etaient excellentes.
Par contre t’as pas besoi de tente.

Bon voyage
Sylvain

Posté en tant qu’invité par fredo:

J’ai fait le Chimborazo en juillet 2001.

D’accord avec David, ça se couvre rapidement l’après-midi… attention. Etre redescendu vers 10h/du mat c’est pas mal.

Contrairement à Pérou/Bolivie, il n’y a pas vraiment de période propice dans l’année, le temps est plus chaotique.

Bon voyage
Fred

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alice:

J’y suis allée en novembre de cette année et il a plu tous tous les jours sans exception dès le debut de l’aprem. Nous avons pu tout de même faire les sommets et maintenant je suis une pro de la belotte!

Posté en tant qu’invité par destruel:

Nous connaissons « équateur voyage passion », qui est très bien. Nous n’avions besoin que d’un guide pour monter et ils nous ont mis en contact gratuitement avec l’un d’entre eux.
Pour moi le plus joli moment est la fin juin, à cause des fètes des indiens dans la région de otavalo. Dans cette région il y a des 4500 5000 faciles (Fuya Fuya ou imbabura) pour s’acclimater.
L’equateur est un pays magnifique qui permet de faire les sommets et du tourisme pour s’acclimater.

Posté en tant qu’invité par Nico S.:

S’il te reste une place pour partir en équateur. Je suis dispo a+ Nico.
salvi.roland@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par Bert:

J’y étais en avril 2004: un peu trop tôt, il y avait encore pas mal de nuages et de précipitations. Selon un guide, les meilleures conditions sont en « été » soit de juin à août … (enfin été est un bine grand mot: là-bas tu as droit aux quatre saisons entre 6h du mat et 6 h du soir quasi chaque jour).
Regarde les courbes de précipitations: c’est un bon indice en principe