Cotopaxi en fevrier?

Posté en tant qu’invité par gilles:

Merci Arno et Dudu pour vos réponses. A priori on n’est parti pour dormir en refuge, mais j’avais lu partout que c’était 10 $ la nuit !!! . Sinon pour le Chimborazo, le Cayambe et l’Iliniza c’est le même prix, il y a aussi de quoi cuisiner.
Quel prix doit t’on s’attendre à payer pour la monter au différent refuge.
Merci pour vos réponses
Gilles

Posté en tant qu’invité par babou:

Pour le coto, il y a des emplacements de bivouac à 10 mn du refuge.

Les refuges du coto et du chimbo sont correctes.

Le refuge de l’illiniza est vraiment désagréable.
Il y a moyen de bivouaquer plus bas.

Merci,
Il n’y a pas de risque de ce faire volé le matos dans la tente pendant l’ascension ?
Combien a tu payé pour monter aux refuges ?
Gilles

Pour le prix, je ne me souviens plus du tout.

Pour le risque de vol, lorsque j’y étais, il n’y avait pas grand monde en montagne et je n’est pas eu l’impression d’un risque de vol, mais enfin !!!

Merci, je pense que l’on va rester sur l’option refuge.

Posté en tant qu’invité par Arno:

Salut Gilles,

Les prix des transports pour monter au refuge sont vraiment très variables. Ca dépend beaucoup du nombre de personnes et c’est un peu aussi à la tête du client. Je pense que 5$ par personne est raisonnable.

Pour les prix des refuges je vais me renseigner auprès de mon club. Je préfère géneralement la tente et donc ne me souviens pas des prix exacts. Cela dit dans des refuges comme celui de l’Iliniza c’est vraiment négociable.

Sous tente, ne laissez pas de choses de valeurs pendant l’ascension et vous n’aurez aucune mauvaise surprise au retour. Sachant que le matériel technique et les appareils photos ou autre montent en général avec nous le reste n’intéresse pas tellement les éventuels envieux.

Les refuges du Cotopaxi, Chimborazo et Cayambe sont grand, bien équipé d’où le côté agréable. Celui de l’Iliniza est beaucoup plus rustique. Très petit mais reste équipé avec gaz et eau ce qui n’est déjà pas mal.

Arno.

Salut,

Encore une petite question, à quel température doit on s’attendre dans les refuges ?
Je me demande si il faut que je prenne mon duvet - 30°C ou le -7°C suffit.
Encore merci pour les infos.
Gilles

Posté en tant qu’invité par Luap:

dans le Whymper au Chimborazo 0°, celui du Coto est moins froid et plus de chaleur animal
Paul
Bons sommets

Posté en tant qu’invité par JF:

salut

j’ai aussi l’intention de faire l’ascension du COTOPAXI et CHIMBORAZO en février prochain et j’hésite par passer par une agence. J’aimerais avoir vos avis …

merci,
JF

Merci

Posté en tant qu’invité par bob:

Quelles chaussures pour le COTOPAXI et CHIMBORAZO ?

Posté en tant qu’invité par Manu:

bob a écrit:

Quelles chaussures pour le COTOPAXI et CHIMBORAZO ?

des tongs, bien sur !

Posté en tant qu’invité par bob:

Plus serieusement: des coques absoluement necessaires ou cuir+guetres OK?

bonjour,
Pour les chaussures, c’est selon tes habitudes. Personellement j’avais cuir et guêtres (c’est un peu comme si tu faisais le Mont Blanc par exemple).

Pour ce qui est de prendre une agence ou non, là encore tout est possible.
Ce n’est pas difficile techniquement, donc il est envisageable d’y aller seul; moi j’étais avec un guide local, c’était bien confortable, mais je ne suis pas un grand alpiniste et je ne suis pas jeune (60 ans).