Cotopaxi / chinborazo

Posté en tant qu’invité par battista:

J’aimerais bien recevoir informations sur ces deux sommets en Ecuador. Est-il possible de les parcourir en ski? Vaut-il la peine d’amener nos ski et peaux de foque seulement pour monter ces deux vulcains?
Est-il nécessaire de s’adresser à des guides locales? Est-il possible de trouver à manger dans les réfuges à leur pieds?
Merci beaucoup pour toute infromation.
Battista

Posté en tant qu’invité par cora:

Vas faire un tour sur le site www.denali-sud.com, s’ils ne les ont pas enlevés, il doit y avoir des topos de ces 2sommets, tu peux aussi leur poser la question,ils vont rgulièrement là bas !
bonne chance et bon voyage !

Posté en tant qu’invité par Claude:

Tu peux toujours envoyer un mail à l’auteur de cette sortie :

http://skirando.camptocamp.com/sortie850.html

Posté en tant qu’invité par wahil:

A ski, bof ! Généralement, beaucoup de glace vive, surtout au Chimborazo, et quand on touche de la vrai neige, elle est généralement dégueulasse. A moins de tomber sur des conditions particulièrement favorables, les skis n’ont pas d’intérêt, à moins de vouloir vraiment dire que l’on l’a fait à ski.

Guides locaux : ça dépend de ton niveau. Si la question était « est-ce obligatoire » : c’est non.

Manger dans les refuges : normalement sans problème.

Posté en tant qu’invité par igloo:

Salut
C’est moi qui ai pose la sortie 850 du Cotopaxi a ski.
Je l’ai fait debut janvier 2000. Le choix de la date est critique vu la variete des conditions. De plus, s’il ya des volcans actifs dans la region (c’est souvent le cas !), la cendre fait fondre la neige ;-(
Quand je l’ai fait, le Chimborazo etait tout en glace alors que le cotopaxi etait en neige parfaitement skiable.

hesite pas a me contacter pour plus d’infos.

– Vincent