Cotopaxi chimborazo

Posté en tant qu’invité par ushuaÏ:

Salut!

quelqu’un serait il en mesure de me dire qu’elle est la meilleure saison pour ces deux sommets?

On m’a rapporté que c’était rare d’avoir de bonnes conditions climatiques? quelque soit la période?

si çà se fait çà serait mars ou avril?

Tant que j’y suis je cherche des agences locales avec guide qui proposeraient ces ascencions? pour l’instant je me suis intéressée aux agences françaises donc trés chères!!!

merci

Posté en tant qu’invité par CF:

Salut,
J’y étais il y a quelques années et on a fait ces deux sommets en juillet.
Pareil, certains disaient que c’est la bonne période, d’autres non…comme souvent…
Bref, on a eu mauvais temps sur le Cotopaxi (c’était assez bizarre, une pluie verglaçante jusqu’en haut, on avait de véritables armures de glace sur le dos) et grand beau pour le Chimbo.
Nous avions pris une agence sur place à Banos, elle était tenue par un Belge mais je ne sais plus le nom… Nous l’avions trouvée dans le Routard.
Ce que je sais c’est que les tarifs n’avaient strictement rien à voir avec les tarifs des agences Française, c’était vraiment moins cher.

Bonne chance et belles ascensions à toi.
CF

Posté en tant qu’invité par luap:

Réalisés en Janvier avec Allibert ,"tchouky "notre guide local a été super !!
Paul

Posté en tant qu’invité par Dani:

Bonjour,

dans l’Ecuador il n’y a pas vraiement des saisons bien definies…
Tu peux trouver des longues periodes de beau temp tout le long de l’année,
mais aussi, il peu plouvoir pendant des jours a n’importe quelle saison.

Bonne chance, donc…

Dani

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

On y était au Nouvel An il y a qques années (Illinizas, Cayambe, Coto et Chimbo + d’autres sommets en 2 semaines, un vrai programme de forçats…), temps moyen, souvent bouché vu d’en bas mais toujours une fenetre de beau temps en arrivant au sommet à l’aube…il faut partir du refuge quelque soit la météo car ça change sans arrêt même au cours de la même nuit !

Un super guide (à l’époque) : Walter Janisch, un Helveto-Equatorien (aussi paysan bio) de Riobamba.

Posté en tant qu’invité par oli974:

Décembre:
Coto: beau.
Chimbo: Blizzard et grand froid.

Agences (pack transport, matos, refuge, guide…) sur place (bcp moins cher qu’un guide européen, avec compétence satisfaisante)