Côtes cassées

Posté en tant qu’invité par sophie 13-8:

Suite accident début Novembre, j’ai eu 8 côtes cassées.(côté gauche)
Je dois partir au nord Chili vers le 20 Décembre et j’espère être en forme d’ici là. Pour l’instant je ne suis pas encore tout à fait remise.
Qui peut me dire si je pourrai supporter l’altitude sans trop souffrir (apparemment pas de problèmes aux poumons) et si je ne prends pas de risques en maintenant ce voyage.
Merci

Le risque est peut-être de ne pas pouvoir profiter pleinement du voyage car 6 semaines, ça paraît court pour une bonne consolidation et pour pouvoir évoluer à 100% mais tout dépend du but du voyage !
Le tout est de savoir si d’ici là, tu pourras inspirer à fond sans ressentir de douleurs, c’est en cela que tu seras limitée en altitude.
Dans ce cas, le ‹ Diamox › peut être indiqué pour mieux ventiler, à voir avec ton médecin.

[quote=« sophie 13-8, id: 815164, post:1, topic:81862 »]Suite accident début Novembre, j’ai eu 8 côtes cassées.(côté gauche)
Je dois partir au nord Chili vers le 20 Décembre et j’espère être en forme d’ici là. Pour l’instant je ne suis pas encore tout à fait remise.
Qui peut me dire si je pourrai supporter l’altitude sans trop souffrir (apparemment pas de problèmes aux poumons) et si je ne prends pas de risques en maintenant ce voyage.
Merci[/quote]
tu t’en rendra probablement vite compte en faisant un tour en haute montagne par ici, en essayant de pousser plus (au niveau effort) que l’effort prévu au chili…vas-y doucement qd même, les côtes ca met du temps et la douleur revient très vite au moindre coup…

Salut,

je crois pas que le diamox soit pour mieux ventiler, mais plutôt pour supporter les effets de l’altitude.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« sophie 13-8, id: 815164, post:1, topic:81862 »]Suite accident début Novembre, j’ai eu 8 côtes cassées.(côté gauche)
Merci[/quote]
si je te dis quelque chose, tu croiras plus un medecin ou un mec sur internet appellé la baltringue ?

Internet n’est pas le lieu pour ce genre de chose, consulte ton medecin, et si son avis ne te plait pas, ne cherche pas sur internet l’avis d’inconnus. Quand tu vois les numeros qui trainent ici :lol:

Si quand même, l’acétazolamide augmente la réponse ventilatoire en cas d’hypoxie, c’est l’un de ses intérêts en hte montagne avec celui de ses propriétés diurétiques pour prévenir ou diminuer les symptômes du Mal Aigu des Montagnes.
D’ailleurs, il figure sur les listes anti-dopage, les cyclistes l’utilisent (l’utilisaient ?) pour cela et peut-être aussi pour augmenter les urines et diluer les autres produits.
Mais pour Sophie, comme c’est un problème mécanique, ça ne changerait peut-être pas grand chose ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par sophie 13-8:

Merci pour vos réponses.

Juste un petit mot à la Baltringue pour lui dire que j’estime que ce forum est une source de renseignements et de conseils plus qu’intéressante dans sa globalité puisque y participent plus particulièrement des passionnés de la Montagne et des trecks. On peut y puiser et en retirer ce que l’on veut, libre à nous d’en faire ce que bon nous semble ou pas, ce qui n’empêche en rien de consulter avant d’entreprendre un voyage. Voilà c’est dit !! :slight_smile:

Olivier-c, del69ish et estats, j’ai parlé du Diamox à mon médecin qui juge que c’est une excellente alternative en cas de problèmes en altitude y compris pour mieux ventiler.
Mon état s’améliore de jour en jour et j’espère que dans 15 jours j’irai (presque) tout à fait bien car je veux maintenir ce voyage si mes prochaines radios sont satisfaisantes. Par contre d’ores et déjà, je prends la décision de ne pas forcer et d’abandonner l’idée d’aller à 5000m comme cela était prévu. Le séjour sera purement touristique et je réorganise tout en conséquence.
Merci encore pour les conseils.

Posté en tant qu’invité par DESchamps:

Comment s’est passé tton voyage au Chili? Ma mère y est et s’est cassé les côtes hier soir à 6 000 m, on n’a pas pu la bander à cause de l’altitude! :mad: