Cotations

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

Les conditions rencontrées doivent quand même beaucoup influer sur la cotation : en escalade « pure », il est rare d’avoir un écart considérable entre les différents répétiteur d’un même pas.
En revanche, en montagne, en ski, la cotation semble un outil plus sensible à la subjectivité >>>>>> c’est donc probablement les conditions rencontrées qui modifient la perception, non ?
Jeff

Posté en tant qu’invité par Charles:

Moi je propose une bourse des cotations comme pour les actions:
Quand le moral de mon ménage est au plus bas je décote .
Quand il y a surchauffe dans mes économies allez hop à la hausse .
Quand je part en vacance : pas de cotation (on sait jamais : la voie en AD dans laquelle je suis en train de suer sang et eau pourrait être décotée en F-)
La cotation dépendrait de l’offre et la demande : les vieilles classiques au rocher un peu pourrave seraient toutes décotées tandis que celles à la modes se retrouveraient en ED sup minimum ce qui aurait pour effet de contenter tout ceux qui cèdent aux phénomènes de mode .
En escalade par exemple ils avaient trouvé une super solution : dés qu’une nana faisait une voie très difficile elle était illico décotée (la voie , pas la nana) . Ben oui quoi c’est pas un sport de tarlouze quoi la montagne …