Cotations

Bonjour, si c’est bien la voie à droite de « java » dont tu parles (celle dont le premier point est tres à droite par rapport aux autres), je pense que c’est un problème de méthode car ce n’est pas si dur pour 6b (si l’on compare à « grand silence frisé » par exemple) et à peine plus dur que le 6a+ d’a coté.
Ca ne vaut clairement pas 6c ou 7a c’est une certitude, va voir « el viento pueblo » pour comparer, c’est un autre monde…

Si ce n’est pas cette voie, désolé ma mémoire me fait défaut :expressionless:

Je trouve justement que sur le site les cotations peuvent être sèches mais sont vraiment homogènes dans l’ensemble.

Pour ce qui est des cotations « modernes » surcotées ou pas, je ne sais pas trop, c’est vrai que parfois je trouve aussi que la tendance est à la hausse.
Ce qui est sûr c’est que les cotations des sites dits « historiques » ne seront pas décotées de sitôt: quand on voit la gueule des pas de certains 7a+ au canal comme « calinette » ou encore certains 7b de buoux « exquise esquisse » ou « drole de drame ». Pour autant il m’est impensable de les voir re-cotés à la hausse.

C’est comme tout et partout, y a des 7c faciles (pour la cot) et d’autres durs, et c’est tant mieux. C’est toute la subjectivité de l’escalade et des ressentis de difficultés en fonction de son style, sa force , sa morphologie, sa lecture etc…

Posté en tant qu’invité par vieuxCap’taine!:

La litanie sur les cotations commencent à sentir le réchauffé…
Les vieux, les jeunes, ceux qui en ont, les autres…
Je pense simplement que celui qui équipe a une responsabilité : si c’est une bouse et une connerie, c’est lui le con.
Pas celui qui passe derrière. Celui-là subit malheureusement…
Si c’est beau, et cohérent, par contre c’est un Génie!!!
Reste à savoir dans quelle catégorie on se situe, chacun…
Que chacun ait la franchise de reconnaître ses actes.
Perso : j’ai équipé, …pas que des réussites, et je n’en suis pas fier. Pour les cotations c’est pareil.
ET LE MIEUX C’EST ENCORE DE LAISSER COTER LES AUTRES!
Mais la Grimpe et La Montagne c’est encore un espace de Liberté, non? Un lieu où on « s’élève »…(PAS QUE LE CORPS!!!).
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Ramses 4:

[quote=« ljh, id: 1751703, post:10, topic:155546 »]à Mouries, il faut regarder le topo, grimper, puis donner les vraies cotations et modifier le topo :wink:
il ne faut pas sacraliser un topo et une cotation / un peu de blanco et un stylo-bille, et ça roule :cool:
et avis aux grincheux qui vont vomir sur mon post : je leur tourne le dos et alors mon cul les regarde :lol:[/quote]
Tout le monde dit sur ce site que la fin de Babylone est une très belle voie de Chamonix mais qu’elle est sur cotée et personne ne modifie le topo…Pourquoi ?