Cotations SAE - Mur de grimpe

[quote=« GBG, id: 1648050, post:19, topic:145807 »][/quote]

+1 :lol:

[quote=« Phoenix666, id: 1648053, post:20, topic:145807 »]Excellente remarque en effet…
J’ai eu vu des 4c et 5a hyper facile en second, mais en tête les spits était monstre espacé et ça compliquais largement l’entreprise… [/quote]

ce qui ne change à la difficulté intrinsèque de la voie… :rolleyes:

ça commençait bien…

ça continue mal… :rolleyes:

les généralisations à la J2 :rolleyes: du haut de tes 20 ans de grimpe assidue toujours dans le 5c.
peut’être n’ as tu tout simplement jamais trouvé les méthodes qui permettent de passer une voie cotée 5C comme un 5C et non un 6b…

l’ immense majorité des sites un peu partout dans le monde sont cotés de façon globalement homogéne. en tout cas pas avec 4 niveaux d’ écart.
par contre, la lecture/ déchiffrage n’ a rien à voir avec de la SAE sur certains sites… :lol:

Fréquentant assidument diverses SAE et les falaises, je dirai que c’est la même chose :o
Je m’explique: j’ai globalement le même niveau d’escalade dans ces deux milieux :slight_smile:

Il y a les mêmes interrogations (stériles à mon avis et je ne remets plus en cause une cotation) sur le niveau d’une voie que ce soit en en SAE ou en falaise.
Dans les deux cas, il faut un temps d’adaptation quand on arrive dans une nouvelle salle (style de l’ouvreur) ou sur une falaise inconnue (rocher).