Cotations mur extérieur d'escalade de Limoges

Bonjour,

Est-ce quelqu’un a déjà essayé le mur d’escalade de la ville de Limoges situé en bord de Vienne au sud de la ville ?

Si oui, quelles cotations attribuerez-vous pour chacune des voies en partant de la gauche vers la droite ?

Il y a en tout 4 pans de mur avec 4 voies par pan. Soit, au total, 16 voies numérotées de 1 à 16 (de gauche à droite).

Vue générale des 4 pans (A à D de gauche à droite) :

Pan A (voies 1 à 4) :

• Cotation voie 1 : ?
  • Cotation voie 2 : ?
  • Cotation voie 3 : ?
  • Cotation voie 4 : ?

Pan B (voies 5 à 8) :

• Cotation voie 5 : ?
  • Cotation voie 6 : ?
  • Cotation voie 7 : ?
  • Cotation voie 8 : ?

Pan C (voies 9 à 12) :

• Cotation voie 9 : ?
  • Cotation voie 10 : ?
  • Cotation voie 11 : ?
  • Cotation voie 12 : ?

Pan D (voies 13 à 16) :

• Cotation voie 13 : ?
  • Cotation voie 14 : ?
  • Cotation voie 15 : ?
  • Cotation voie 16 : ?
1 Like

Comme je suis content que ce mur existe encore !! Ca me rappelle mes années limougeaudes en école d’ingé, on y passait un temps fou sur ce mur, à combiner les voies, s’interdire des prises etc etc…
C’était un peu notre pan, avec une corde.

Bon j’ai bien conscience que ça ne t’aide pas :wink:

2 Likes

Non, mais ton message me fait plaisir, donc tu es le bienvenu :slightly_smiling_face:

Par curiosité, tu étais dans quelle école ?

Ensil (qui a fusionné depuis avec ensci si j’ai bien suivi)

Moi j’ai fait 3iL qui était vraiment pas loin du mur, mais à cette époque là, je ne faisais pas d’escalade… :open_mouth:

1 Like

Salut. Demande à Thomas du CAF Limoges qui vient de faire un topo maison mais très bien fait, des voies actuelles avec les différentes variantes selon les couleurs.
Ca reste temporaire, car début 2026 débutent les travaux de toute la berge rive gauche, dont le mur d’escalade, qui sera entièrement refait, normalement en 2028. Il était temps, j’ai moi-même débuté l’activité à la création du mur il y a déjà quelques dizaines d’années…Bonne grimpe ! Johann

[Edit modération : on évite de laisser des adresses mail en clair sur le net]

1 Like

Hello ce qui serait encore mieux ce serait de le référencer sur C2C comme on a fait pour les berges de la Garonne à Toulouse…

Bonjour Johann,

Merci beaucoup pour toutes ces informations que j’ignorais totalement. Je ne savais pas qu’il était question de remplacer le mur qui n’est pas si mal malgré son âge.

Sinon, ça serait bien d’avoir ce topo ici. Ça pourrait servir à d’autres personnes.

A bientôt,

Yann.

[Edit modération : on évite de laisser des adresses mail en clair sur le net]

Merci Johann.

Je viens de contacter Thomas du CAF de Limoges, et j’attends sa réponse.

Bonne journée.