Cotations Cabau

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Loin de moi l’idee de ranimer le forum defaillant en lancant un sujet au titre racolleur, c’est pas le genre de la maison.
Toutefois, j’aimerais connaitre vos avis autorises par la prefecture de police en ce qui concerne les cotations donnees aux courses par l’excellent E. Cabau. Il me semble, mais c’est surement une impression, qu’en moyenne, il surcote legerement les itineraires, un AD- devenant un AD etc…
Alors: impression, syndrome du type qui ne sait plus faire la difference entre un PD+ et un AD-, parce qu’il a skie du AD la semaine derniere et qu’il n’en revient encore pas, autres…?

Laurent

ps: Francois, Fabienne, patientez encore un peu, les photos arriveront bientot…

Posté en tant qu’invité par Alexandre SIMON:

Tout à fait Laurent, je te rappellerai le col du Fontenil côté 2.3 par Shahshahani, et marqué AD dans le Cabau.
Je trouve tolérable une différence de 1 unité dans la cotation (par exemple PD+ ou AD- Diff=1), mais quand on arrive à deux unités ça devient un peu plus louche.
Pour le couloir en banane de la Font Sancte j’ai vu que Lionel Tassan (qui m’a l’air versé dans la cotation Shahsha) le cotait 4.2 et que Cabau &Cie le mettait D/D+.
Moi je l’ai mis D+, mais c’est parce que je suis devenu marseillais et qu’à Marseille on exagère toujours un peu.
Pour les pentes encore plus raides style Davin, la cotation de Cabau est cohérente avec l’ouvrage d’alpinisme de F. Labande du Haut-Dauphiné.
La différence semble donc se réduire au fur et à mesure que la difficulté augmente.

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est quoi, le Cabau? Excusez mon ignardise, je suis honteuzéconfus!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Emmanuel Cabau est l’auteur d’une serie, en cours, de topos skirando departementalises: Savoie, Isere et Hautezalpes edites par Olizane. Ils sont batis sur la meme matrice que les Labande, ce qui promet beaucoup de plaisir aux skieurs.

Laurent