Cotation raquettes

Bonjour.

Petite question pour les cotations raquettes que je me suis posé en remplissant une sortie (pour une fois…) tout à l’heure:

Si j’ai bien compris donc:
-R1: circuits balisés
-R2: circuits non balisés mais pas de pentes trop difficiles
-R5: circuit raquettes qui ressemble plus à de l’alpinisme qu’à des raquettes

Bon du coup, R3 et R4 c’est des circuits non balisés, avec des pentes supérieures à 30°, en traversée ou en direct. OK, mais c’est quoi la différence entre les deux? J’avoue être un peu perdu dans le cas présent… Dans le doute j’ai mis R3 (deux traversées en pente >30° plus une descente pareil) mais je ne comprends pas la différence entre les deux!

R2 ce sont des pentes de 20° max et pour R3/R4 il est écrit

« À partir de 30°… Un itinéraire comprenant ce genre de pente sera classé R4 »

Donc entre 20° et 30° c’est R3, au delà c’est R4

En gros :
R1 = balisé
R2 = plateau
R3 = pente modérée
R4 = pente marquée
R5 = raquette alpine

A toutes fins utiles, voici l’article détaillé faisant référence :

https://www.camptocamp.org/articles/239491/fr/aide-topoguide-cotation-en-raquette

A noter que les cotations raquettes ne sont pas affichés sur les pages itinéraires : Camptocamp.org

Je viens de rajouter l’issue dans Github, a noter que c’est trèèèèèèès facile à faire, si un motivé à envie de se jeter dans le bain :wink:

Bjr effectivement les cotations raquettes n’apparaissent pas lors des consultations d’itinéraires et qu’il faut la rentrer manuellement lors de la saisie de la sortie
Que faudrait-il faire exactement même si c’est très facile ?

Ah, c’est un second souci.

Pour le premier, il fallait faire ça : add snowshoe rating by lbesson · Pull Request #995 · c2corg/c2c_ui · GitHub

Merci @lbesson :thumbsup:

Je viens de tester, et la cotation raquette est rajoutée à la création d’une sortie, lorsque tu lui précises l’itinéraire. On doit donc parler d’autre chose. Tu peux préciser la manip ou tu t’attend à voir la cotation mise à jour, et ou elle ne l’est pas ?

Merci, je n’avais donc pas bien compris, je devais être fatigué! Bon je modifie du coup !

Ceci est vrai si l’on prend un itinéraire qui n’est pas identifié comme itinéraire raquette (itinéraire de randonnée ou de ski) ou si la cotation raquette n’a pas été renseignée.
Il faut alors rajouter ce qui manque dans l’itinéraire.

Dans ta sortie, la cotation raquette n’apparait pas alors qu’elle est bien renseignée dans l’itinéraire.Il y a donc peut-être un problème (@CharlesB)

1 Like

Sournois : elle est renseignée, mais elle n’est pas affichée, c’est le bug decrit ci dessus.

1 Like

Bonsoir Effectivement bien vu
Il me semble mais je peux me tromper que dans une ancienne version de camptocamp la cotation s’affichait si elle existait ?