Cotation: P

je viens de constater dans le topo de C2C la présence de P0,P1,P2
mais que signifie se P ??
Protection ?? dans se cas P0 voudrait dire facilement protégeable etc … ?

Il me semble que c’est a chaque fois écrit entre parenthèse. sinon

Ouf, j’ai eu peur que tu parlais de ma boutade ici.

En cliquant sur l’intitulé du champ, on a accès à l’aide :

[quote]Qualité de l’équipement en place
Ce champ permet de préciser la présence et la qualité de points de protections pour l’escalade rocheuse ou glaciaire.

P1 (bien équipé)
Voie sportive équipée sur goujons de 10 ou 12mm, scellements, etc. La voie n’est pas nécessairement équipée pour redescendre en rappel.
Matériel à prendre : 12 à 14 dégaines dont quelques longues, 1 à 2 sangles pour compléter l’équipement dans les longueurs faciles en 2.

P2 (partiellement équipé)

• Voie classique avec un équipement abondant et de bonne qualité à base de pitons et quelques spits/goujons. Néanmoins, il pourrait s’avérer nécessaire de compléter ou de renforcer l’équipement en place.
  • Voie classique ou moderne équipée sur goujons ou pitons uniquement dans les passages improtégeables et aux relais.
  • Voie sportive sur spit de 8mm ou autre équipement vieillssant.
    Matériel à prendre : il dépend de la voie. Pour une voie D ou plus, au minimum 8 coinceurs, 5 friends, 4 sangles, dégaines longues.

P3 (peu équipé)
Voie moins classique avec peu d’équipement (la plupart des points et des relais sont à confectionner) et/ou de très mauvaise qualité.
Matériel à prendre : Il dépend de la voie. Pour une voie D ou plus, au minimum un jeu complet de coinceurs et de friend du Camalot #0.3 au Camalot #3 - #4, 2 marteaux, 6 pitons variés.

P4 (pas équipé)
Voie sans équipement ou avec quelques points de qualité douteuse.
Matériel à prendre : Il dépend de la voie. Pour une voie D ou plus, au minimum celui de la catégorie P3.[/quote]