Posté en tant qu’invité par yoyo:
Salut à tous,
Qui peut me donner la cotation de « l’or du temps » aux grandes suites"? TD ou TD+?
Salut à tous,
Qui peut me donner la cotation de « l’or du temps » aux grandes suites"? TD ou TD+?
Posté en tant qu’invité par Flo:
TD+, à mon avis car sur le topo, ce n’ est pas marqué.
Posté en tant qu’invité par unCplus:
je pense que c’est ça car c’est du 6a+ tout le long avec un surplomb en 6c+ ou en artif.
Et Harmonie, à mon avis peut être côtée TD, je pense, l’ Or du Temps est quand même un peu plus difficile. Par contre, pour le 6c+, on peut passer en tirant au clou, mais le passage reste très athlétique.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
yoyo a écrit:
Qui peut me donner la cotation de « l’or du temps » aux grandes
suites"? TD ou TD+?
Plus précisément, à partir de la vire (5b ** pour la 1ère longueur « Culs Terreux » ou 6a *** pour « le Lever du Coucher ») :
6c+ (6a+ avec 1pa) / 6a+ / 6a+ / 6a / 6a+ / 6a / 6a / 6a
Posté en tant qu’invité par unCplus:
si j’y vais cet été ça sera certainement en artif pour ce passage mais cette voie est parêt-il magnifique. tu l’as faite ?
oui, je l’ ai faite. Elle est effectivement magnifique, il faut juste faire attention au croisement avec une autre voie : problème existentiel, vers le haut, moi, je me suis trompée, je me suis retrouvée dans le 6b de la voie d’ à côté, équipé vraiment expo. Mais, je n’ avais pas assez bien observé le topo car tu regarderas le dessin, c’ est évident, j’ aurai dû continuer à traverser à droite et je suis repartie sur la gauche.
Sinon, à part cette longueur en 6b, je l’ ai trouvée bien équipée et pas trop difficile, par rapport aux cotations données.
Le 6c+ en libre, par contre est très dur, je pense que c’ est plus, mais comme on peut tirer aux dégaines, c’ est pas bien grave.
Posté en tant qu’invité par cazo:
moi je vois pas l’interret de savoir si cela cot’ TD ou TD+. C’est pour quoi faire, tu fais ta liste pour le proba?
Posté en tant qu’invité par Tof:
A la lecture des cotes par longueurs : TD
Les avis sont donc partagés… ; )
TD, TD+? That is the question…
Très simple, c’ est TD ou TD+.
C’ est quand même assez subjectif les cotations. J’ ai fait cette voie, il y a 4 ou 5 ans, depuis j’ en ai fait plein d’ autres, je n’ ai pas de souvenirs assez précis pour déterminer avec exactitude, si c’ est TD ou TD+, mais même si je l’ avais faite hier j’ aurai du mal à être si précise.
Tout ce que je peux dire, c’ est qu’ elle est un peu plus difficile que Harmonie, donc si Harmonie est TD, l’ or du temps est TD+, mais si Harmonie est TD-, l’ or du temps est TD. Et comme j’ ai fait Harmonie, il y a au moins 6 ans, je ne peux pas être plus précise sur cette dernière.
Les commentaires sur les longueurs me semblent nettement plus importants que de savoir la cote exacte de l’ ensemble de la voie. On peut très bien trouver des TD, bien plus dures que certaines TD+ ou même que certaines ED.
Posté en tant qu’invité par fred:
TD/TD+ voilà…
Hop un peu de pub sur mon site qui décrit des voies de haute savoie avec de grandes photos
http://ploum2.club.fr/escalade/grandesvoies/grandessuites/lordutemps/or.htm
Posté en tant qu’invité par Bifluide:
Je l’ai mise dans ma liste du proba en falaise en tant que TD+, et ça été accepté…même si je suis pas sûr qu’ils aient bien regardé la falaise!!
Merci Bifluide,
en fait c’est ce que je voulais savoir, si ça passait sur la liste…
Posté en tant qu’invité par pascal:
drolement mignonne ta copine…
Euh copine de grimpe seulement… Mais ma femme n’est pas mal non plus…
Soit dit en passant moi je grimpe avec les beaux ou les laids la sélection n’est pas physique !
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Pascal, affreusement incorrigible !!!
Posté en tant qu’invité par Frank:
Salut,
Je pense que cette voie est « acceptable » pour la liste. Mais même si elle est TD +, personnes n’est dupe, on sait bien que les 3/4 des grimpeurs vont passer la longueur de 6c+ ou A0 en tire clous. Dire que cette voie comporte un pas de 6b est un peu tiré par les cheveux.
Cela dit, c’est sans doute une très belle voie et pas donnée semble t il, vu les photos.
@ bientôt
Franck
Aujourd’hui j’ai fait une voie TD (topo camp to camp) et je la trouve plus dure que l’or du temps… C’est qui s’y frotte s’y pique à la maladière… Il est vrai l’équipement est rapproché mais j’ai vu mes avant bras gonfler dès la 1° longeur (il est vrai je n’ai pas une énorme conti en ce moment).
Qui connait les deux voies ?