Cotation engagement?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Avec tout ça, je n’ai pas ma réponse. Question peut-être naïve, mais sérieuse: est-ce que la glace qui emplit, disons une fissure de 5cm de large est assez solide pour y poser un point d’assurance? Ne va-t-elle pas exploser sous la contrainte du rocher?

Posté en tant qu’invité par Claude:

Perroux et Damilano ont un topo des cascades à cham mais aussi plus recement en Oisans. Est-ce que vous parlez bien du meme topo ?

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

CA Y EST!!!
Merci Claude d’avoir élucidé le mystère du kiproko!!! Moi je parlais de « Neige, Glace et Mixte » (parce que le mail de polo en est manifestement tiré, mais peut-être que dans toutes les introductions de Damilano il indique ces explications sur les cotations).
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Polo:

Je possède en effet les 2 tomes qui concernent l’Oisans

Posté en tant qu’invité par C.L.:

Pour Etienne, la reponse des fabricants est d’utiliser le bull-dog (DMM) ou un autre truc chez Petzl.
Ca ressemble a une lame de piolet qui se frappe dans la glace ou dans une fissure gelee.
Mais je ne sait pas si ca vaut le coup de transporter ce truc qui est assez lourd.
Des avis ?

Posté en tant qu’invité par David:

Ca peut servir, mais c’est très rarement utiliser pour se protéger. On préférera les pitons …

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Merci!