Posté en tant qu’invité par pierrot 01:
je voudrais faire l’ arête des cosmiques la semaine prochaine est elle à conseiller pour un débutant avec guide
merçi
je voudrais faire l’ arête des cosmiques la semaine prochaine est elle à conseiller pour un débutant avec guide
merçi
Oui.
Posté en tant qu’invité par vieux alpin:
+1
même que ce n’est pas très long, c’est plein de pièges, traversée dans du rocher délité, sur neige soit dure, soit pourrie.
J’y ai emmené une fois un ami qui s’est ramassé 2 fois. C’était un grand sportif, mais il était speed et n’était pas du tout acclimaté (3500 à 3800 m alt, tout de même. Il faut être très attentif dans ce genre de course,et le guide est un bon ange gardien!
Bonne course.
merçi beaucoup pour la réponse et résumé de la course d’içi à quelques jours
Posté en tant qu’invité par Perly:
[quote=« pierrot 01, id: 1400661, post:1, topic:124229 »]je voudrais faire l’ arête des cosmiques la semaine prochaine est elle à conseiller pour un débutant avec guide
merçi[/quote]
Si ça t interresse je le fait mardi ou mercredi av un guide… Je suis en solo av lui
[quote=« pierrot 01, id: 1400661, post:1, topic:124229 »]je voudrais faire l’ arête des cosmiques la semaine prochaine est elle à conseiller pour un débutant avec guide
merçi[/quote]
Ben tu sais les guides y amènent presque n’importe qui…
Pourquoi ne pas chercher à être autonome en montagne???
C’est un moyen de le devenir. Et oui, les guides peuvent aussi te former. Pas faire que du promène couillon.
Et ça sert à rien de relancer un débat éternel…
[quote=« grimpzen, id: 1402255, post:7, topic:124229 »]
C’est un moyen de le devenir. Et oui, les guides peuvent aussi te former. Pas faire que du promène couillon.
Et ça sert à rien de relancer un débat éternel…[/quote]
Le peu que j’ai fréquenté l’arête des Cosmiques, j’ai pas vraiment ressentis le côté pédagogique des guides…
Un débat éternel?! C’est pas un débat éternel, c’est juste l’essence même de la montagne : être autonome, responsable de soi-même, etc.
Enfin bon, on pourrait croire que je suis un vieux con (de 25ans) dans cette société où on veut tout, tout de suite (même faire des courses largement au dessus de notre niveau sans rien y connaitre).
J’y ai à moitié penser en écrivant ce message… si dès le début tu fais la souhait de te former et pour cela de faire une course un peu supérieure à ton niveau… mais suivan sur qui tu tombes…
pour moi le débat éternel c’était pourquoi un guide pourquoi pas guide.
J’ai envie de dire, c’est l’essence de la montagne telle que tu la pratique (et moi aussi par ailleurs), cela n’empêche en rien que plein de gens n’apprécient guère l’engagement et autre… ou pour d’autres raisons qui leurs appartiennent, prennent un guide.
Pour avoir bénéficié de guides pendant des stages en étant plus jeune (même si je le suis encore ) ou pendant des formations, louer les services d’un guide peut être une bonne chose lorsque l’on apprécie pas l’ambiance club ou lorsque l’on n’a pas la chance de connaitre les bonnes personnes qui vont nous faire mettre un pied dedans…
Même si en relisant le premier message, j’ai la même impression que toi quant à la volonté première de l’initiateur de cette discussion. Bref, je m’arrête là, et pour répondre à la question, oui je pense que c’est une course adaptée pour un débutant et un guide.
Ca a été ma première course.
Je trouve ça pas mal, tu rencontres de tout, arrête neigeuse, assurage en mouvement dans les rochers, rappel et photo souvenir à l’arrivée
Et vu que ce n’est pas très long, si tu traite en direct avec le guide tu peu essayer de lui demander une petite école de glace/neige…