Posté en tant qu’invité par nico18:
a. je ne pratique pas la falaise mais tu as il me semble :
- st florent, 2 barres calcaires, qques voies 1 à 3 longueurs, très difficile
- caporalino : calcaire, 20 à 30 voies 1 à 2 longueurs
- solenzara : calcaire, 20 à 50 voies 1 long
- conca
- zicavo : granite, 20 à 30 voies, 1long
- ajaccio : sanguinaires, 2 sites granite, 10 à 15 voies chaque
- bocognano : granite : 20 à 30 voies
- corte : le spot ; 4 ou 5 sites au bord de la route de la Restonica, granite (en hiver, la route est fréquemment fermée et impraticable du fait de l’enneigement…)
en grandes voies :
- le site majeur : Bavella, granite, plutôt à dominante dalles dans les voies équipées et tafoni pour le terrain d’av, mais tu as vraiment de tout. Les 2 gites du col sont fermés l’hiver ; hotels très chers à zonza et quenza ; parfois de la neige…
- autre site majeur : Corte, granite, escalade + variée, là aussi tu as tout, équipé et terrain d’av. , nbreux hotels à corte (j’y ai campé jusqu’en octobre, mais ça debvient déjkà dur…alors en janvier !), neige fréquente mais j’ai jamais essayé d’y grimper en cette saison, peut être jouable)
- ajaccio, gozzi : fréquentable toute l’année, voies équipées à compléter avec coinceurs ; 4 à 5 voies D à TD et 4 à 5 voies ED ; plus qques possibilités 2 à 3 longueurs
- Porto : qques voies terrain d’av magnifiques
- Bonifato, qques voies terrain d’av
b. Les 100 + belles pour le terrain d’av (je sais pas où ?)
Plusieurs topos de Bavella (plutot ciblé terrain d’av ou équipé selon ton choix ; librairie à ajaccio sur la place des palmiers)
Corsica roc pour les sites ajacciens (où ?)
plusieurs topos de Corte dans les librairies à corte (et il me semble à décathlon…)
c. en cette saison tout est fermé, très difficile de trouver ; sauf bien sur ajaccio et corte…
Pour bavella je crains que le + simple soit de chercher à porto vecchio (30 à 40 minutes) sauf si tu es riche…
bonne grimpe