Corsica par les sommets

Posté en tant qu’invité par bolton:

Je pars randonner en Corse cet été et je voudrais connaitre les sommets de rando alpine inévitables de l’ile.
En sachant qu’il serait trop beau de pouvoir tout faire, j’aimerais faire mon choix entre les différents Monte d’Oro, Monte Cinto, Monte Rotondo, Paglia Orba…

Posté en tant qu’invité par Charly:

je reviens de Corse (partie du GR 20). On a fait l’ascension du Rotundo : GEANT, il parait qu’il est plus beau et plus acessible que le Cinto : il y a seulement un dénivelé de ± 800 m a se faire si tu démarres du refuge Petra Piana. Tu peux t’enchainer le Rotundo après l’étape du jour mais il faut la caisse. Nous, on a passé deux jours au refuge Petra Piana pour pouvoir se réserver une journée pour le Rotundo - le bon plan (en plus, Marie, la gardienne du refuge est vraiment très sympa!)
On est passé à côté du d’Oro, il est magnifique et accessible mais la descente sur Vizavonna après l’ascension (1500 m de dénivelé négatif) nous a fait peur…
Les autres je sais pas, le Cinto est certes le plus haut mais n’est pas le plus intéressant, par contre la Paglia Orba parait pas mal.
Pour info : il y a plein de sommets au dessus de 2000 m, plein de belles découvertes plus méconnues.

vers le 20 juin y avait déjà full people sur le GR 20, j’veux pas voir ça en été…

Bonne rando

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Aaaaah, arrêtez tous avec le GR20 et la Corse!!! moi j’veux y aller et j’pourrais encore pas cette année :o( Didiou, didiou!!!

Posté en tant qu’invité par Mickael:

L’an dernier, on a fait le GR avec toutes les variantes et sommets dont tu parles, ils sont tous vraiment supers (et permettent de s’échapper un peu de la foule notamment pour la variante du renoso où l’on est pour une fois quasiment seulà) mais la paglia est certainement le plus esthétique avec un superbe panorama. On a en effet une très belle vue du Rotondo mais comme le Cinto ce sont des sommets certes panoramiques mais beacoup moins esthétiques. Le monte d’Oro est aussi beau mais il est vrai que la descente sur Vizzavona est du coup éprouvante après une semaine passée avec des sacs lourds. Si tu as le temps et la forme ça vaut le coup de faire le maximum de sommets, ça permet du coup de visualiser tout le parcours que l’on fait.
Bon GR c’est vraiment magnifique.

Posté en tant qu’invité par fallone:

Je serai en Corse du 5 au 19 aout : j’ irai EVIDEMMENT au monte d’ Oro (pour la 3ème fois), en famille … et au Rotundo, en solo, plutot et en traversée (Petra Piana - Corte). Je ne connais pas le Cintu (trop au Nord), mais dans le sud, l’ Incudine est un très beau bélvédère pour la vue sur la mer au Sud-Est et la Sardaigne au loin.
Bonne balade .

Posté en tant qu’invité par Aurel:

Je suis en reatrd d’un wagon mais bon,

Je te conseille le Renoso. Ca le fazit bien pcq tu shunte une étape de GR pas top. En plus tu croises des petits lacs sympas. Le top c’est de passer par la punta Orlando et de descendre sur les pozzines. C’est magnifique reposant et tout et tout, grandiose. En plus quand tu redescend tu longes un torrent dans lequel il fait bon se baigner.
Sinon le paglia Orba et un petit passage par le capu tafunatu juste en face ca envoie.
Amuse toi bien et j’espère que ces infos ne seront pas trop tardives.