Posté en tant qu’invité par aymalive:
est ce que quelqu’un connait la corse ? des conseils pour le GR20 ?
A+
Anne-Laure
est ce que quelqu’un connait la corse ? des conseils pour le GR20 ?
A+
Anne-Laure
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
est ce que quelqu’un connait la corse ?
La quoi???
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Je te conseille… une recherche dans ce forum « voyages » et dans le forum « discussions » avec ‹ GR20 ›, je crois que tu trouveras ton bonheur…
(bouton « rechercher » en haut de la page)
Posté en tant qu’invité par mathieu:
Salut Anne-Laure,
J’ai fait le GR20 en août 2003 jusqu’à Bocca di verde (j’avais prévu de la faire en 11 jours mais ce fut trop court), en autonomie totale.
Pour ce qui est des conseils, tout dépend comment tu envisages de le faire : en autonomie + bivouac ou nuit en refuge et en combien de temps (15 jours sur le topo mais en 13 jours ça semble largement faisable).
A +.
Mathieu
je pense partir au mois d’avril, et les refuges ne sont pas tous ouverts à cette saison donc autonomie indispensable, 11 jours
Posté en tant qu’invité par Mapuche:
LE GR 20 en Avril, à mon avis ce sera difficile…même si cette année est une année sans neige.D’ici là on sait jamais???
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
aymalive a écrit:
je pense partir au mois d’avril
Dans ce cas, piolet-crampons nécessaires…
je pense partir au mois d’avril, et les refuges ne sont pas
tous ouverts à cette saison donc autonomie indispensable, 11
jours
autant que je sache, les refuges le long du GR20 sont ouverts, meme quand il n’y a pas de gardien(ne).
Posté en tant qu’invité par Charles:
aymalive a écrit:
est ce que quelqu’un connait la corse ?
Posté en tant qu’invité par mathieu:
Je suis d’accord avec J.Marc et Mic’hel, au mois d’avril ça me semble difficillement réalisable.
En effet la partie nord du GR, la plus difficile dure 9 jours et il y’a des passages pas faciles (le cirque de la solitude entre autres) et tu évolues souvent à des altitudes entre 1500 et 2000 m.
Je connais des personnes qui ont voulu le faire au mois de mai et qui ont été obligées de renoncer à cause de la neige. Le mois de juin semble le plus approprié.
Ma connaissance de la Corse se limite au GR20 et un peu Ajaccio.
A +.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
aymalive a écrit:
est ce que quelqu’un connait la corse ? des conseils pour le
GR20 ?
Je l’ai fait 2 fois S->N. En été se lever tôt, départ avec le levé du soleil c’est le plus confortable pour marcher.
Le sens S->N permet à mon avis de mieux gérer les étapes parce que les étapes courtes du Nord peuvent parfois se doubler si tu es à la bourre ou au contraire se savourer. Dans le Sud les étapes sont plutôt longues.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
aymalive a écrit:
je pense partir au mois d’avril
Là ce n’est plus de la rando.
J’ai une bonne connaissance de la haute montagne et de la neige ( pratique de l’alpinisme ) mais pour la neige en Corse faut plutot avoir les crampons dans le sac ou une paire de raquettes ?
J’ai une bonne connaissance de la haute montagne et de la
neige ( pratique de l’alpinisme ) mais pour la neige en Corse
faut plutot avoir les crampons dans le sac ou une paire de
raquettes ?
les crampons sont indispensables, a fortiori sur ou près des crêtes où la neige est souvent béton. Les raquettes, ben ça dépend de la quantité de neige, qui n’est pas folichonne cette année, d’après ce que j’ai lu ici et là.
Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:
Salut !
Pas beaucoup de neige cette année , mais ça peut encore tomber !
Je pense qu’il faut les crampons+ piolet , bien sur , jusqu’ à fin juin- et en ce moment aussi les raquettes (la neige est souvent assez molle , ça peut brasser beaucoup…)
Maintenant pour avril les conditions peuvent avoir changé, et si la neige est bien transformée et les temperatures pas trop hautes , tu pourras peut être te passer de raquettes…
En même temps c’est pas si lourd …Est c’est une assurance anti galère …
Posté en tant qu’invité par Nard63:
he bin moi je veux le faire en fevrier 2008…na
Posté en tant qu’invité par Patrick:
Crampons,piolet,raquettes.Les refuges ne sont pas gardés mais sont ouverts.Pas de ravitaillement donc gros sac…De la neige encore cette semaine,donc les faces nord seront surement chargées en Avril.Le GR20 est vraiment plus beau en Hiver et au Printemps(en plus,très peu de monde) donc,bon courage et à ta disposition pour plus d’informations sur le terrain ou sur la météo…
Posté en tant qu’invité par squale55:
Nous partons à 2 faire le GR20 du 10 au 18 mars… ça va etre sport!!! Raquettes, piolet, crampons, OK, mais:
Patrick, peux-tu laisser tes coordonnées STP?
Sylvain.
Posté en tant qu’invité par Patrick:
Un brin de corde de rando(30m),c’est parfait.Cette année,il y a moins de neige que d’habitude,donc avec les skis tu auras beaucoup de portage(surtout au sud).Par contre,8 jours c’est un peu juste pour faire toute la rando.A bientot.
Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:
Ben cette année , faire l’Alta Strada (la haute route) à ski me parait fastidieux , tu auras bcp de portage en effet … (maintenant tout depend de ta condition et du niveau de motivation)… A moins qu’un phénomène météo improbable couvre notre île d’un beau manteau épais ! Sait-on jamais !
La corde indispensable (corde rando bien sûr)
Bonne rando !