Corse

Posté en tant qu’invité par 42:

bonjour

une rapide question quels sont les sites les plus beaux à voir en corse (naturels, historique, escalade, canyoning, rando, plage,…)?

s’il vous plait, pouvez vous me donner des indications sur les sites (ou cela se trouve, ville, intérêt, ce qu’il faut faire à tout prix, les différentes combines,…)

merci beaucoup

bonne journée

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Il te faut 3 mois…il y a plein de coins extraordinaires en Corse…

• si tu veux combiner un endroit magnifique avec petite escalade en bordure de plage, va à Porto, fais toi un coucher de soleil dans les calanches de Piana.
  • à voir absolument : Bonifacio, Corte et La restonica avec de belles courses aux lacs Mello, Capitello, etc…, La Scala di Santa Regina, les Aiguilles de Bavella, le Col du Vergio, les cascades d’Aitone, tout le GR 20, le Monte del Oro… merde je peux pas c’est trop bien là bas, prends une année sabbatique.

Posté en tant qu’invité par 42:

merci pour tes infos,
j’ai commencé à regarder sur internet les différents coins jolis de la corse et t’a raison il doit bien falloir 3 mois pour en faire un tour rapide
une dernière question n’y a t il pas trop de touristes?

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

C’est sûr que si tu y vas en août…il faut faire de longues randos. Des coins comme Bavella sont alors blindés.
Beaucoup plus préférable d’y aller en juin ou septembbre ou si tu peux les 15 premiers jours de juillet.
Enjoy your trip !!!

Posté en tant qu’invité par Dani:

Calanques de Piana, sans doute.
Il faut grimper la-bas et se regalé avec un petit couche de soleil.

En dessous de Piana il y un toute petit plage…mmmmmhhhh magnifique…
si tu vas avec ta copine il faut que tu l’amenes a dormir la-bas.

Posté en tant qu’invité par figat:

avé toi ca fra und e plusseu, cong

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Ben c’est vrai qu’il te faudrait du temps…
Maintenant les incontournables:

• le golfe de porto avec les Calanches de Piana et la réserve de Scandola (tu as d’ailleurs une belle ballade à faire en fin de journée avec le Capo Rossu et la tour de Trugliu (2H AR): vue imprenable sur le golfe et scandola (amènes de l’eau!))
  • Bonifacio évidemment
  • les plages de cartes postales du sud est: Palombagia, Rondinara, Santa Gulia
  • la Solenzara pour se baigner seul au monde dans des piscines naturelles (cherches un coin tranquille plutôt en aval!)
  • le Cap corse plus sauvage et des plages également très belles et moins peuplées comme Nonza et ses galets noirs
  • le GR20 évidemment; pour ma part j’en ai fait 3j entre Bonifatu et Calasima avec le Cirque de la solitude: très très sympa
  • Ajaccio et Bastia: quand-même!
  • n’importe quel petit resto dans un village reculé: je pourrais te conseiller Chez Léon à Caterri sur les hauteurs d’Ile Rousse: mon dieux que c’est bon!

Bref jpourrai en écrire un roman…

N’hésites pas à te perdre: tu ne pourra qu’être agréablement surpris!

Bon séjour
Sébastien