Corse - Monte Cinto

Posté en tant qu’invité par Bison Ravi:

[quote=« renot, id: 1027093, post:20, topic:97768 »]Le refuge de l’Ercu n’est pas sur le GR20 ! Et il faut compter 1h-1h30 pour y accéder depuis Lozzi ! C’est d’ailleurs plus une cabane qu’un refuge… Même si des sanitaires y ont été installés depuis quelques temps.

Oui tu as raison pour le refuge…j’y etais passé en faisant un détour du GR20.

L’itinéraire sud en passant par le lac et la pointe des éboulis vaut tout autant le détour. … Tu te contredis d’ailleurs… Par le sud = Ercu, par le nord = Asco ! je maintiens : plus joli par Asco

Concernant le Tafunatu, je n’y aménerais pas des enfants…le plus important est qu’ils n’aient pas peur du vide, je l’ai fait sans pb avec un am et son fils de 8 ans, mais j’y ai fait demi tour avec ma fille de 14 !!!

Pour le reste je suis relativement d’accord.[/quote]

Au passage, je n’arrive plus à mettre la main sur le montagne mag spécial Corse sorti il y a peu.
Est ce que quelqu’un pourrait m’en faire parvenir un au format PDF ?
Je sais, j’abuse ! :smiley:
(si je n’ai pas de réponse, je m’en rachèterai un… :frowning: )

et merci pour toute les remarques,pour info, nous partons donc pour un Monte Cinto au départ d’Ascu…

Je suis passé à Tighiettu jeudi et à Ascu vendredi.
Il y avait de la neige en continu à peu près dès 2000m, que ce soit dans l’iti SW par Bocca Crucetta, ou l’iti N.
Des personnes qui l’ont tenté par le N ont abandonné à force de trop brasser.
Mais avec la chaleur des derniers jours, ça risque d’évoluer assez vite !

[quote=« Apoutsiak, id: 1027116, post:22, topic:97768 »]Au passage, je n’arrive plus à mettre la main sur le montagne mag spécial Corse sorti il y a peu.
Est ce que quelqu’un pourrait m’en faire parvenir un au format PDF ?
Je sais, j’abuse ! :D[/quote]

Mais non Guillaume :wink:

Je n’ai pas ce n° par contre, j’ai un n° spécial de 2003 qui regroupe les itinéraires de rando « en terrain d’aventure » dont la corse.
Je peux te les scanner si tu veux ?

un site intéressant :

@+

Arnaud.

[quote=« NonoD, id: 1028195, post:24, topic:97768 »]Je n’ai pas ce n° par contre, j’ai un n° spécial de 2003 qui regroupe les itinéraires de rando « en terrain d’aventure » dont la corse.
Je peux te les scanner si tu veux ?[/quote]

[mode caca nerveux parce que je ne retrouve pas le n°] Nan, je veux le numéro spécial Corse de 2009 ! (n°343)

Pas taper … pas taper …

En fait, je cherche surtout le les articles concernant les viaferratas, les sites d’escalade et le canyoning en corse.

Posté en tant qu’invité par Sim:

Bonjour,

J ai fait le Cinto il y a deux ans par la face nord ( Asco) en courant . ( basket, bidons)
4 h 00 aller retour : 2 h 30 de montée, 1 h 30 descente.

Je déconseille cet itinéraire aux enfants et aux personnes ayant le vertige ! Magnifique itinéraire ! Attention aux chutes de pierres sous la pointe des éboulis !

Puisque le sujet est déterré

On a fait l’ascension du monte Cinto depuis Ascu en famille il y a 3 ans ( les enfants avaient alors 11 et 8 ans !)
Bivouac au lac d’Argentu ( il y a plein de sources à proximité du lac)
les filles sous la tente les garçon à la belle étoile
Sommet le lendemain et descente
Ca passe bien, juste faire attention en effet sous la bien nommée pointe des Eboulis…

bon on n’a pas mis 4 heures mais 2 jours
Mais la vue sur le sommet depuis le bivouac valait le détour ! couleurs magnifiques !

Pour ceux qui voudraient voir des photos et la vidéo

Posté en tant qu’invité par Simon Favre:

En effet endroit magnifique !!! Je conseille à tout le monde! Notre petite vidéo réalisée en Aout : http://www.youtube.com/watch?v=ucLq9LZ87Hk