Corse: GR20 JUILLET 2002

Posté en tant qu’invité par Michaël:

Le C.A.F. des Alpes Maritimes organise un raid de 20 jours en Corse. Du 29 juin au 18 Juillet 2002.

Le parcours: Le GR20 dans le sens Nord-Sud: Calenzana-Vizzavona-Porte Vecchio

Possibilité d’en faire la moitié ou de commencer à la moitié:En effet Le village de Vizzanova permet de faire cela.

Le Groupe sera limité à 11 personnes

Contact et renseignement : André PROFISI, de 16h à 20h
De l’etranger: 00 33 4 93 62 59 99
De France: 04 93 62 59 99
http://cafnice.free.fr

Posté en tant qu’invité par Michel:

la foule sur le GR20 début juillet, un grand classique!!
bonne rando tout de même. La corse, c’est bôôôô :o)

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

pas d’accord!!

Curieusement, la période 1-10 juillet est la plus calme
(les étudiants attendent les résultats d’exam, les parent attendent les enfants qui attendent les résultats d’exam…???)
En juin il y a beaucoup d’allemenand, d’anglais et aprés le 15 juillet, c’est la cohue.

NB: Le top, c’est de ne pas partir un WE mais en milieu de semaine, pour être tranquille, et surtout d’enmener la tente pour être autonome le soir (et ne pas stresser et speeder la journée en se disant qu’il n’y aura plus de place au ref le soir)

bonne ballade

Manu

Posté en tant qu’invité par thierry:

Effectivement prévoir la tente, c’est une solution, sinon si tu veux partir plus léger c’est de partir au lever du jour, encore que tu ne sois pas sûr de trouver des places en refuge.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Une bonne astuce pour qui veut eviter la grande foule la-haut et n’est pas fana de foot : allez-y pendant la coupe du monde cet ete !!!

En Juillet 1998, je peux vous assurer que c’etait vraiment tranquille en Corse, autant sur les sentiers que sur les plages, mais passe la finale la horde a envahi l’ile :frowning:

Par contre vu que cette fois ca se passe loin d’ici je ne sais pas si ca marchera aussi bien …

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Tu peux tres bien ne pas dormir en refuge et ne pas prendre de tente. Je l’ai fait il y a 2 ans. Il y a une seule nuit ou j’ai pris l’eau. Dans ce cas tu te reveilles en catastrophe et tu finis ta nuit dans le refuge le plus proche. C’est bien plus sympa : tu es a la fois leger (mon sac faisait 12kg avec 2l d’eau et 5 jours de bouffe).