Posté en tant qu’invité par berenger:
salut
je vais en corse a la fin du mois de juin et je n arrive pas a me procurer des infos sur les sites de corse du sud.
salut
je vais en corse a la fin du mois de juin et je n arrive pas a me procurer des infos sur les sites de corse du sud.
Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger:
Cool, tu pourras mettre des infos à ton retour…
Posté en tant qu’invité par catherine:
tu peux déjà faire une recherche sur le web, là j’ai pas trop le temps, mais tu peux aller faire un tour sur :
http://flecouat.free.fr/Corse/
avec leurs récits de grimpe, canyoning là-bas, et des belles photos !
moi j’y vais en septembre, j’ai hâte … mais j’y vais pour nager et plonger surtout 
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Bavella. Il y a un topo en vente au vieux campeurs
Posté en tant qu’invité par Olive:
Le seul site vraiment valable en Corse du Sud est Bavella. S’il fait beau, c’est somptueux. Cela vaut le voyage, on peut y rester des semaines, bref, c’est fabuleux (Vues + rocher + diversité)
Cependant, c’est très terrain d’aventure : voies peu /pas équipées, difficile de s’y repérer. Les tours sont très proches les unes des autres, et même avec la carte IGN au 25000e, c’est difficile.
IL existe quelques topos, dont une faite par le grand manitou du lieu, JP Quilici. C’est un petit bouquin blanc assez complet. Dispo au vieux campeur, sur place aussi. Mieux vaut l’acheter tôt et le potasser un brin.
Mais dans tous les cas, repérer le site est long et indispensable. L’hébergement au col de Bavella est une bonne solution, sympa et pas chère, mais les conseils sont rares.
Sans vouloir rentrer dans un débat houleux, l’attitude des corses est assez ambigue : laisser un site préservé, nature, donc mal balisé permet d’en sauvegarder l’intégrité et de favoriser le recours aux guides (oseille). Mais cela rend l’endroit difficile d’accès aux « extérieurs » (touristes grimpeurs ou non) qui sont néanmoins les quasi seules ressources locales !!
Il faut donc composer avec. Et cela prend du temps. Il faut juste le savoir !
Enfin, je crois que le gardien de l’auberge (et non du gite , attention) de Bavella en connait un rayon. A voir.
That’s all !
Posté en tant qu’invité par gaby:
http://www.rockfax.com/rocktalk/search.php?topic=corsica est un bon lien
Posté en tant qu’invité par Syl:
Moi aussi je vais en corse fin Juin, on pourrait y aller ensemble !!!
c est pas con comme idée
Posté en tant qu’invité par Seb:
En Corse du sud, c’est Bavella qui tient la vedette, mais il y a également le Monte Gozzi (Ajaccio) et des spots de blocs. Mais si vous le pouvez, passez dans le Cortenais, les voies du Tavignanu et de la Restonica sont sublimes! Les topos sont nombreux et se trouvent assez facilement! Par contre il faudra choisir les faces Nord! Désolés de ne pas vous acceuillir mais je retourne dans mon Ile bien plus au Sud! Ciao, bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par gaby:
La Corse du Sud, j’en viens… J’ai d’ailleurs mis on line quelques infos sur un site de bloc majeur : Valdu di Saltu
Allez voir sur http://bloc.ifrance.com