Corse du nord

Posté en tant qu’invité par thibaut marot:

bonjour
j’aurais voulu avoir qqs renseignements sur un hypothétique trekking en corse du nord.
est il possible de faire une partie du trekk en partant de calvi su 6 jours? avrai dire je n’ai pas les 8 jours necessaires pour faire la moitié du GR 20 comme le disent les topos et les guides de rando.
que peut on faire en rando ou trekk sur 6 jours?
Sinon est ce qu’il y a des boucles de qqs jours en randonnée à faire (tous niveaux)
Quels sites d’escalade me conseillez vous pour faire de la grande voie ou du bloc, on m’a parlé de blocs au bord de l’eau, connaissez vous ces endroits?
merci

si tu veux faire que le GR20, de calvi, il faut te rendre à calenzana (train puis navette ou à pied). De calenzana tu peux aller jusqu’aux bergeries de vaccaghja (?) juste un peu avnt le refuge de Manganu. Et de là tu peux descendre sur Corte (train) par les très belles gorges du tavignanu.
si ça tient dans tes 6 jours, je sais pas. ça dépend à quel rythme tu marches. Moi ça me semble faisable.

Tout dépend de la saison en fait, tu peux faire un bout du Mare e Monti Nord qui est magnifique mais que je déconseillerais de juin à septembre. En plein été mieux vaut aller sur le GR20.