Corps mort non perdu

Posté en tant qu’invité par Franck:

Cet été un guide m’a dit qu’une personne avait trouvé un moyen de faire un corps mort avec la corde en pouvant tirer un des deux brins pour liérer le tout. Est-ce que quelqu’un sait ou je pourrai trouver des informations concernant cette technique ?

Merci
Franck

Posté en tant qu’invité par Polux:

c est petre un noeud pascal

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

Je dirais plutot un noeud Dufour serré autour d’une corde à moitié lovée.

Posté en tant qu’invité par bop:

c’est surement le coup du piolet ejectable. je ne me souviens plus trop comment ca marche, mais c’est une manip assez delicate.

Posté en tant qu’invité par Franck:

Non non, il s’agit d’une portion de la corde qui est enseveliecomme un corps mort, on descend sur un sel brin et en tirant le second, le tout se libère

Il est vrai cependant qu’il s’agiti ici aussi d’une manip très délicate !!!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Si j’ai bien compris, en tirant sur le noeud « trucmuche », la poupée de corde se défait et on peut la ramener, c’est ça? ça implique d’avoir 60 m de cordelette avec soi, ou bien y’a une combine ?

Posté en tant qu’invité par David:

Si si cela existe bien comme technique. Donne moi ton e-mail et je t’enverai le shéma
a+

hep, moi n’aussi ça m’intéresse…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Toutes ces manip sont des manip de la dernière chance, qui marchent bien en général en démonstration. Si tu veux mon avis (duquel tu feras ce que tu voudras), laisse à demeure dans ton sac un bout de planchette 10x30 (genre chute de lambris), c’est pas lourd, c’est pas cher et ça peut rapporter gros. En plus, c’est biodégradable.

Posté en tant qu’invité par jerome:

biodégradable… dans la neige et sans trop de bactérie, ca doit mettre du temps.
enfin c’est vrai qu’une planchette c’est moins moche que de la cordelette d’abalakov

Surtout qu’un abalakov dans de la neige, moi j’aurais pas confiance… :wink: Sinon, j’ai effectivement toujours de quoi faire un corps mort sur moi… C’était surtout par curiosité…