Corniche de bionnassay?

Posté en tant qu’invité par mattski:

De retour en Haute Savoie, je m’aperçois qu’il manque une partie de la corniche de bionnassay ? Que s’est-il passé et depuis quand ? Encore une conséquence du réchauffement ?

Posté en tant qu’invité par Alex:

c’est un mini-glacier, et un glacier ça avance et se casse la figure de temps en temps…

mattski a écrit:

De retour en Haute Savoie, je m’aperçois qu’il manque une
partie de la corniche de bionnassay ? Que s’est-il passé et
depuis quand ? Encore une conséquence du réchauffement ?

Posté en tant qu’invité par libau:

je ne peu pas repondrea ta question, ct juste pour savoir ce que tu as fais en Hautes Savoie j’y étais ce week end aussi parti pour faire tete rousse mais trop de monde.
A +
Lisa

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

Je crois qu’on en a parlé il y a un mois environ sur skirando, elle venait de tomber.

Je ne suis pas sûr que ça soit lié au réchauffement climatique, mais je pense que cette corniche doit tomber de temps en temps (rarement à mon avis, il faudrait demander « aux anciens » la dernière fois qu’elle est tombée ! )

Je pense qu’elle va se reformer, au départ toute petite, mais ça dénature tout de même la course !

La Corniche est en photo en septembre dernier en bas de cet article.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

il doit en etre de meme sur celle de la traversée des aretes de Rochefort non ?

y en a une enorme de 15/20m de haut qui va bien tomber un jour ou l autre !

mê style que celle de Rochefort, juste un conseil : ne pas être dessus quand elle part…
Ca c’es un conseil judicieux ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Mont-blanc:

Salut,
Cette corniche s’éffondre tous les 10/15 ans environ et se reforme, elle n’est pas sur le chemin de la traversée, on passe en dessous sans problème, mais si vous vouliez monter dessus, perdu, faudra attendre encore un peu! il en reste un peu quand même…
Sinon, je vois pas bien pourquoi ça dénaturait la course…

dénaturer est peut être un bien grand mot, mais le passage le long de la corniche , sans être difficile, est un peu mythique

Quelqu’un aurait une photo du passage après effondrement ?