Cornettes de Bise

Posté en tant qu’invité par Denivpositif:

Bonjour,
Je voudrais faire découvrir le Chablais a des amis Grenoblois et je voudrais savoir si quelqun a fait dernièrement les Cornettes
et connaître les conditions d’ennneigement sur le parcours

Amicale salutation

Par quel itinéraire ?
J’ai pas bien vu récemment mais la voie classique par Chevenne et la Calaz doit être bien sèche comme tous les adrets du coin. Voir par ex cette photo du Grange datant d’hier : http://www.camptocamp.org/images/257160/fr/grange-maigre

Salut
Tu peux apercevoir les conditions de neige en suivant ce lien:
http://www.webcam-ski.com/interfaces/chatel/interface.php?pk_interface=150&m=images&r=panoramique
Les Cornettes sont au fond à droite.
A+
Almasty

Posté en tant qu’invité par Denivpositif:

Merci pour les renseignements

bon weekend et bon ski

Posté en tant qu’invité par bonman74@:

Pour info, j’ai des copains qui ont fait la voie normale de la dent d’oche à pied il y a une semaine!!!

Bon week end.

[quote=« bonman74@, id: 1129290, post:5, topic:107747 »]Pour info, j’ai des copains qui ont fait la voie normale de la dent d’oche à pied il y a une semaine!!!

Bon week end.[/quote]

J’confirme ! Moi aussi Dimanche dernier…d’ailleurs je viens d’ajouter les photos de la sortie [/outings/257399/fr/dent-d-oche-traversee-w-e-en-fait-non-arret-juste-sous-les-passages-cables-deja-bien-etonnee-d-arriv]…
Pour les Cornettes, je ne sais pas ce que ça peut donner…ce ne doit pas être brillant…
Bon week-end !!!

Posté en tant qu’invité par Puic:

Bonjour

j’envisage avec des amis de monter aux Cornettes de Bise le weekend du premier mai, mais on se demande si ce n’est pas un peu trop tôt en saison.

Quelqu’un a-t-il des infos sur les conditions des montagnes du coin?
Peut on déjà monter aussi haut en rando en Haute Savoie ?

Merci des infos,

Bonjour,
je n’ai pas répondu tout de suite car je ne sais pas exactement ce qu’il en vers le sommet des Cornettes (il y a bien un peu de neige vers le sommet du Grange) mais les faces S du coin sont très sèches en ce moment. Par ex le WE dernier il n’y avait pas du tout de neige dans le versant S du Mont Chauffé.

Posté en tant qu’invité par Puic:

Ok,

Je pense donc que ça sera grimpable dans 15 jours s’il ne reneige :rolleyes: pas d’ici là.

merci pour les infos !

Salut

Posté en tant qu’invité par sergei:

[quote=« Puic, id: 1164086, post:7, topic:107747 »]Bonjour

j’envisage avec des amis de monter aux Cornettes de Bise le weekend du premier mai, mais on se demande si ce n’est pas un peu trop tôt en saison.

Quelqu’un a-t-il des infos sur les conditions des montagnes du coin?
Peut on déjà monter aussi haut en rando en Haute Savoie ?

Merci des infos,[/quote]
des bouts a pied des bouts en marchant