Bonjour,
Est ce que quelqu’un sait comment on accède au sommet des cornes du chamoix à coté du tenneverge ?
On m’a parlé d’une eventualité de passage par le pas noir.
Merci de me tenir au courant.
Arvi
Bonjour,
Est ce que quelqu’un sait comment on accède au sommet des cornes du chamoix à coté du tenneverge ?
On m’a parlé d’une eventualité de passage par le pas noir.
Arvi
même en passant par le Pas Noir, ca doit se finir en grimpe cette histoire
Salut à tous,
Effectivement, je pense que ça doit finir en grimpe mais pas moyen de mettre la main sur quelque chose…
Pas de topo qui parle d’un éventuelle passage…
En ce qui me concerne si ça finit en grimpe c’est encore mieux
Personne a des infos sur ce foutu sommet ???
Arvi
Posté en tant qu’invité par Heaven’s Door:
Un itinéraire Blanchet, Revaz et Bochatay (1905) remonte le versant nord de la Corne N-E. Il s’agit d’un parcours en IV et qui nécessite un rappel de 60 mètres…
Pour la Corne S-W, il y a une voie Blanchet, Charlet et Ravanel (1925)… Un passage est coté VI… dans le topo de 1964. La descente nécessite un rappel de 70 mètres.
Références: Guide des Préalpes franco-suisses, 1964.
Ha ça ça me plait comme réponse !
Par contre j’ai bien l’impression vu la date d’édition du guide que je vais avoir du mal à me le procurer…
Existe t’il une édition plus récente que je pourrais trouver au vieux camp par exemple ?
L’accès se fait il bien par le pas noir du tenneverge ???
Merci pour tes infos !
Bonjour,
Pour accéder au vallon de tenneverge, et donc aux cornes du chamois les 2 solutions classiques" sont :
Posté en tant qu’invité par basejumper:
Salut
Si c’est pour redescendre en base jump, sache que c’est en Reserve Naturelle…
a+
Posté en tant qu’invité par zm:
Salut,
J’ai le Guide Chaîne franco-suisse, édité par le CAS en 2003. La corne du chamoix y est décrite, le pas noir également. Je peux éventuellement te filer les itinéraires par courriel, mais pas avant lundi.
J’ai quelque-part une photocopie d’un itinéraire côté D datant de…? Envoies moi un mail si intéressé. J’irais bien à l’occasion d’ailleurs, pas pressé
Aurélien
Salut à tous,
Merci pour votre retour d’infos
Donc pas de base jump pour moi, je cherche tous simplement le moyen le plus simple d’aller au sommet des cornes du chamoix.
Après si il y a des passages de grimpe ça me va bien aussi.
Je suis preneur de scan ou d’un bout de topo.
Aurélien et Zm je vous fais passer mon mail pour les infos.
Je suppose que c’est même pas la peine que j’y mette les pieds en ce moment.
J’irais bien y faire une petite reco mais je pense que ça doit être un peu chaud sous le tenneverge en ce moment…
Arvi