Cordonette low tech

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Ciao,

Je voudrai avoir votre avis sur une question de la quelle je n’ai jamais eu reponse.
Je ne use pas les skistopper e que quelque fois je doit utiliser la cordonette pour ne pas risquer de perdre le skis (neige dure ou glacier crevassè).
Comment vous liee la cordonette de low tech a les skis à la déscente ?
J’ai vu plusieurs méthod de liason : petit musqueton au tallon des Dynafit, utilisation de le cordonette avec le standard ptit button des low tech (mais cela va toucher la neige à la déscente, n’est pas ?), petit musqueton sur la pointe de coques avec un courte cordonette…
Quel est la meilleur solution ? Ily a personne qui à testé les different solutions ? Votre avis (le peu occasion vous utilisès la cordonette)?

merci,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Normalement tu as des lanières qui sont fournies avec les low tech. Elles sont fixées au bouton avant et se clippent autour de la jambe. Ceux qui veulent gagner du poids fixent une petites cordellettes dans le bouton des low tech, une petite cordelette qui passe autour de l’articulation de la languette de la chaussure, et relient les 2 avec un petit mousqueton. C’est léger mais j’ai déja vu des cordelettes casser avec le ski qui partait vers le ravin… Pour moi, un des interêts d’une grande lanière, c’est de pouvoir accrocher le ski sur toi (ta jambe) quand tu dois chausser dans des conditions difficiles pour ne pas le perdre, de plus ça te permet de tenir le ski sous la chaussure pour enclencher.

Autrement, j’utilise toujours les lanières (sauf si c’est vraiment méga-péteux)

merci tintin,
j’ai aussi vu que on peut passer une cordonette sur la partie posterieure de la coque dynafit TLT (sous le blokage montee déscente) e de reliee ce ci au tallon des low tech: c’est aussi cette solution utilisee seulement pour la legeresse?

meci,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Eric:

Quand à la partie fixée sur la butée, j’ai remplacé l’original (trop long : passe sous la carre, quand tu mets pas la lanière), je l’ai remplacé par une cordelette de 2mm plus courte.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Quand à la partie fixée sur la butée, j’ai remplacé l’original
(trop long : passe sous la carre, quand tu mets pas la
lanière), je l’ai remplacé par une cordelette de 2mm plus
courte.

Si on est plus flemmard, on peut aussi simplement faire un noeud.

Posté en tant qu’invité par yvon:

Bubu a écrit:

Quand à la partie fixée sur la butée, j’ai remplacé
l’original
(trop long : passe sous la carre, quand tu mets pas la
lanière), je l’ai remplacé par une cordelette de 2mm plus
courte.

Si on est plus flemmard, on peut aussi simplement faire un
noeud.

Moi qui suis le flemmard des flemmards, je n’ai plus de lanières. C’est à cause de cà que j’ai descendu la Belle étoile sur un ski…

yvon a écrit:

Moi qui suis le flemmard des flemmards, je n’ai plus de
lanières. C’est à cause de cà que j’ai descendu la Belle
étoile sur un ski…

et à tu retrouve’ l’autre?
(moi aussi je déscend sans lanieres si la neige n’e’ pas dure).

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par yvon:

Oui, j’ai retrouvé le ski planté dans la neige 150 m plus bas. Je te racconte pas le regard moqueur des autres randonneurs.
Pour la petite histoire, je ne mets tjs pas de lanières, mais lorsque je déchausse, je fais gaffe.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

je n’utilise pas les cordelettes, je pense que c’est trop dangeureux dans une avalanche tu te retrouve avec des enculmes aux pieds(comme pour les dragonnes). cependant il ne faut pas perdre les ski non plus, j’utilise donc un systhème d’élastique ataché au ski et clipé sur le taquet coinceur des crochet de godasse. si la tension est trop forte le crochet saute.
j’ai testé et sa marche très bien

Posté en tant qu’invité par elis:

un petit trou dans le cliquet de la butee avant avec une cordelette et un mousqueton + une cordelette sous la languette de la chaussure. Pour la montee, tu peux fixer le mousqueton dans le trou de la butee et a la descente , dans la cordelette de la chaussure.