Cordoba pour Fabien

Posté en tant qu’invité par David_en_argentine:

Je serai de passage a Cordoba (actuellement a Malargue) tres probablement entre 22 et 24 janvier pour aller sur San Luis ensuite. Il y a deux parcs apparemment tres interessants proches de ces 2 localites mais mal desservi pour le second: parc National del condorito et le parc nacional sierra de las Quijidas. Peux tu me passer des infos la dessus ou peux t’on meme en discuter lors de mon passage? Mail: djcche@yahoo.fr
Amicalement,
David

Salut,

Malheureusement on s´est rate. Je suis parti le 18/01 pour une viree dans la Puna et je suis actuellement a San Pedro de Atacama. Je viens juste de voir ton post… Je rentre a Cordoba ce jeudi…

J´espere que tu as pu profiter des paysages des sierras pampeanas. C´est tres different des Andes.

A+,

Fabien

Posté en tant qu’invité par davidauchili:

[quote=FabienenCordoba]Salut,

Malheureusement on s´est rate. Je suis parti le 18/01 pour une viree dans la Puna et je suis actuellement a San Pedro de Atacama. Je viens juste de voir ton post… Je rentre a Cordoba ce jeudi…

J´espere que tu as pu profiter des paysages des sierras pampeanas. C´est tres different des Andes.

A+,

Fabien[/quote]
Pas grave.

Ben voila, j’avais 3 options apres Vallee Fertile:

• Cordoba
  • Bariloche
  • Chli

Et j’ai choisi Chili: moins long, voir autres faces des Andes et debuter mon voyage prochain de 2 mois en Amerique su Sud. CA m’evitera un arret a Santiago.
Bariloche:20 heures de bus Aller et 20 retour et apparemment, c’est blinde de touristes (dixit un autre backpaker) et les sommets interessants me semblaient loin sur sa carte et en 3 jours car 2 de voyages… peu realiste je pense
Cordoba: 2 jours de ville et finalement je me suis regale de Vallee de la Lune, Talampaya, et de la vue de quelques condors. Sans parler du desert et d’un orage superbe entre San Angustin et San Juan la nuit.
Donc: Santiago,Valparaiso, Vignoble, musee: 4 jours.
Mercredi:El Calafate et El Chatlen.
Me reste a me demmerder pour voyager de Uspallata a Bareal en A/R le long de la cordiliere car pas de bus pour!!! Je vais m’employer a trouver une solution lundi soir a Mendoza-

David

Salut,

Je vois que tu as bien profité. Bon courage pour la suite de ton périple. Je ne suis pas encore descendu à El Chalten mais c’est déjà dans le haut de la liste des endroits à visiter absolument.

Bon voyage,

Fabien