Posté en tant qu’invité par laure:
Nous (sur les photos du site de Yannick Michelat), on est partis en septembre et y’avait personne… C’était magnifique et je recommande ce trek à tout le monde.
On est partis en autonomie complète, tout seul. On a acheté 3 chevaux à llamac et on est parti sans arriero.
C’est impossible de louer des mules ou des chevaux sans arriero! DOnc si tu veux etre seul tu dois acheter et négocier avec le gars qu’il te les rachète quand tu reviens (beaucoup moins cher que le loc).
Donc pour arriver depuis Huaraz il faut normalement 2 jours… les connections sont pas extra! Tu fais une alte à chiquian. Quand tu arrives le lendemain matin (fin de matinée) à llamac tu peux partir directement pour ton trek. Tu arrives au premier camp en qq heures.
Les camps sont spécifié sur la carte que tu trouves partout à Huaraz.
Camps ca veut dire: il y a un lac, donc de l’eau. C’est tout. Y’a rien d’autre… Il y a un camps qui est surveillé car il n’est pas tres loin d’un village et il y a eu des prob parfois de vol ou d’agression. Il te font payer unpetit qqchose pour cet surveillance.
Suis les camps sur la carte à cause des prob d’eau mais aussi parce que ca fait un trek tres equilibré.
N’oublies qu’au pérou tout est possible mais rien n’est sur!
Quand on a voulu repartir de llamac, il y a normalement 1 bus tous les jours… On s’est grouillé pour le choper… en bon européen on est arrivé à l’heure… Mais ce jour là c’était la fete annuelle du village… Notre chauffeur était complètement saoul et n’a jamais pu conduire… Une famille du village nous a receuilli pour manger et une autre pour y dormir… On est parti le lendemain!!! Prévoies donc pas trop juste pour ton avion de retour 
Le village au 6ème ou 7ème jour de trek… y’a pas grand chose. On a pu acheter des oeufs, du lait frais, du pain qq fruits, des biscuits. Il n’y a pas des soupes lyophilisées ou de céréales par ex! Bref, il n’y a qu’un seul « magasin ».
En plus pour cette étape tu peux en fait éviter le village pour aller à un autre camp. On nous a déconseillé cet autre camp mais je ne sais pas pourquoi…
Néanmoins le camps du village est super sécurit par contre tres moche, tu es sur le terrain de foot du village…
Sinon, nous on a fait 3 sommets dont le diablo mudo… Moi je ne dirasi pas qu’il est si facile que ca… La VN des guides qu’on avait indiquait de le faire en face Sud… mais quand tu vois la tronche de la face avec ces crevasses béantes, ces séracs… tu te dis que la Brenva c’est une partie de rigolage à coté… Bref, on choisit la face nord. On a du camper tres loin pour nos chevaux (besoin d’un lac) et donc notre approx était tres longue le lendemain. L’arete est en III mais pas mal expo… comme elle est pas beaucoup passée, ca bouge un peu dans tous les sens… mais c’est encore OK, tu peux évoluer en sécurité en testant tes prises. Il y a une cascade de glace pas tres facile à négocier à 70° et pas mal de petit pans de galce à passer. C’est tres pas mal engagée parce la petite cascade de galce et qq partie de glace tu dois les descendre pour pouvoir aller au sommet… Et enfin tu finis entre les énormes pénitents…
Tres beau sommet mais tu as besoin de matos… 1 piolet technique est le grand mini, c’est ce qu’on avait…
L’itinéraire du diablo mudo a été entré en espagnol mais au besoin on peut te donner l’iti en francais.
Voila et puis on a fait d’autres sommet en fait… comme le cerro san antonio… Magnifique et celui là, tu le fais en chaussure de trekking.
Et enfin, à 10min d’un des camps il y a les sources d’eau chaude… Si tu vas jetter un oeil à nos photos sur el site de yannick tu verras notre tente et nos chevaux plein de neige… C’est moisn de 1h apres qu’on soit revenu des sources d’eau chaude sous un ciel bleu azure… Le temps change super vite!!!
Attention 
Excellent trek!
A+
Laure
[%sig%]