Cordilliere blanche perou

Posté en tant qu’invité par gilles:

salut , je pense cet ete retourner au perou avec un projet d ascencion de l alpamayo , quitaraju, et ranrapalca , une acclim dans la cord. huayhuash auparavant peut etre. je cherche eventuellement un compagnon de cordee. je connais assez bien cette region , l annee derniere j ai pu y realiser l ascencion du pisco, artesonraju et tocllaraju . a plus j espere gilles

Posté en tant qu’invité par Talazac:

Bonjour
Dans la preparation d’une expedition au perou nous recherchons des photo du Pucajirca Norte vue de la laguna Safuna.
Merci a+

Posté en tant qu’invité par Julien:

Salut gilles
Et ben écoute tu tombes super bien…
Je compte aller cet été en cordillère blanche au moi de juillet genre les 15 premiers jour ou plus et je comptais y aller seul ou au pire avec ma copine donc faire des trucs pas bien dur je comptais me limier au AD. Vu les courses que tu propose c’est de mon niveau à 2 du moins car je comptais faire des classiques genre ALPAMAYO et QUITARAJU (qui est juste en face). J’avais pensé au CHOPIQUALQI voire HUASCARAN (il faut voir par où???) Peut être pourrait on se voir avant soit pour faire une course dans les alpes soit au moins autour d’une table… Je suis sur paris et j’ai 24 ans donc tiens moi au jus je suis super intéressé!!! Pour une virée en cordillère huayhuash je suis aussi super chaud genre yerupaja ou autres…

Tiens moi au courant
A plus
Julien

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Bonjour,

Je suis aussi très motivé pour partir au Pérou pour des projets d’ascension tels que ceux que tu décris. J’ai une grosse expérience en alpinisme (alpes, Bn Nevis) et je veux depuis longtemps partir « expé », j’ai râté plusieurs projets faute d’argent.

Cette année tout est réuni pour partir : argent, disponibilité, motivation, entrainement.

Moi aussi je suis en région parisienne mais je suis très régulièrement en haute-savoie. Peut-être pouvons-nous nous rencontrer ?

Tiens-moi au courant.

Posté en tant qu’invité par benoit:

salut ma copine et moi , respectivement en 5 et 6 eme annee de medecine partons le mois de juillet au perou pour se faire qq sommets , sans idees precises pour l’instant , on pensait a un trek d’acclimatation sr la cordilliee vilcanota puis qq 6000m.moi ai fait alpinisme depuis 2 ans mais bcp de sport en tout genre ( sport etudes rugby , triathlon maintennat) et elle et en montagne depuis ses 3 ans ( ski de randos et alpinislme ) cela pourrait etre sympa d’ avoir nos contacts pour faire qq trucs ensemble , ou se dépanner.a bientot ben ( lyon)

salut julien , j habite tarbes en ce moment dans le 65 et je comptais partir debut juillet pour huaraz ensuite s acclimater progress. 1 semaine sur le trekk huayhuash ensuite monter le tocllaraju et alpamayo ,l annee dern je suis alle au chopi mais on a du rebrousse chemin 100 m avaant sommet pour cause de meteo , je veux bien y retourner gilles a bientot j espere

salut benoit pas de pb pour moi , j envisage une acclim dans la cord huayhuash en juillet plutot debut ensuite alpamayo , tocllaraju mais bon ce peut etre flexible eventuellement huascaran gilles

Posté en tant qu’invité par yvan:

Je dois aller faire le tocllaraju vers le 15 septembre et j’aimerais savoir à quelle température s’attendre, quelles sont les difficultés réelles, à quelle course dans le massif du Mt blanc peut ell être comparée, et que conseilles tu comme matériel? surtout au niveau chaussures. merci

Posté en tant qu’invité par dgee beez:

Salut,

Aurais tu des infos sur des falaises au pays des ices flutes ?

Posté en tant qu’invité par david:

fait en 2004 ainsi que le huascaran.

Pour le tocla, pas de problème avec des nepal top extreme.

difficulté : une grosse crevasse dans une belle pente où différents groupes abandonnent +
les 200 derniers mètres à 60 %
le reste pentes à 30-40 %

pour le huascaran, il fait beaucoup + froid, vent au col + altitude (6800m)

Posté en tant qu’invité par hector:

Salut, on est une groupe (3 personnes) qui pense aller au perou cet ete (~10 juillet-4 aout)

Je voudrais savoir s’il y a quequ’un sur grenoble avec des guides, routes, voies, topos… ou même qui a prevu aller la bas… serait sympa de partager details etc…Je suis interesé pour des voies AD et voies normales.

Hector

Posté en tant qu’invité par burger michel:

Amis randonneurs,
Je m´appelle Michel Burger (www.perouvoyages.com) je suis français et j´habite à Huaraz au Pérou depuis 1998.
Si vous recherchez des infos sur le pays et (ou) plus particulièrement sur la Cordillère des Andes ou l ´Amazonie…trekking, escalades, pêche ou autres n´hésitez pas à me contacter.
Je vous propose de m´occuper de votre logistique de vos réservations etc…
A bientôt
Michel

Posté en tant qu’invité par flying bird:

salut,

penses tu toujours à ce voyage? je pense y aller en juillet, et je cherche également un collègue pour grimper, cord. blanche ou huayhuash pas de plan défini pour l’instant… à part faire des beaux sommets.
à bientôt peut-être!

Posté en tant qu’invité par audrey:

bonjour
je part pour le pérou en juin et aimerais savoir si tu as des adresses à me recommander pour faire le tour de la cordillere huayhuash en 10 à 15 jours.
je pense que celle ci vaut plus le coup que la cordillere blanche car moins fréquentée mais je ne veux pas partir seule alors je voudrai me joindre à un groupe ou faire appel à une équipe locale qui assurerait la logistique pour pouvoir profiter des paysages.
merci pour tes conseils
amicalement,
audrey

Posté en tant qu’invité par Julia:

Salut Audrey

Je veux aussi fair un tour de a peu pres 2 semaine dans cette region (pour le moment j’ai seuement la carte pour la region nord de Huaraz, et la j’ai vu qu’il y a un tour qui depart de Cashapampa)…je suis seule aussi, donc peut-etre on pourrai s’organiser pour faire qqchose ensemble? Je voulais eviter de faire un tour deja organiser…je prefer fair ces chose moi-meme.

Je suis anlaise, 22ans, et j’ai fait bp de montagne depuis 5/6ans…j’ai vecu a Grenoble pendant 6 mois.

Mon vol arrive a perou le 12 Juin, mais j’avais l’intension de faire 2 semaines de cours d’espagnol au debout, et puis du trekking a partir du 25 Juin pour 2 semaine…toi?

Amicalement

Julia

audrey a écrit:

bonjour
je part pour le pérou en juin et aimerais savoir si tu as des
adresses à me recommander pour faire le tour de la cordillere
huayhuash en 10 à 15 jours.
je pense que celle ci vaut plus le coup que la cordillere
blanche car moins fréquentée mais je ne veux pas partir seule
alors je voudrai me joindre à un groupe ou faire appel à une
équipe locale qui assurerait la logistique pour pouvoir
profiter des paysages.