Cordillère Royale et ravitos!

Posté en tant qu’invité par Astrid:

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si certains d’entre vous ont déjà réalisé la traversée de la cordillère royale en autonomie et si oui, comment vous êtes vous ravitaillé? Sur mon topo, ils disent de prendre 20 jours de bouffe sur le dos car il n’y a aucun shop sur le trajet… Mais j’imagine que c’est quand même possible de payer des repas chez l’habitant de temps en temps non?
Merci pour vos infos !!!

Posté en tant qu’invité par rémi:

En fait le problème au niveau du ravitaillement est que normalement tu ne redescend pas vraiment aux villages sur le parcours du trek.
Le seul village ou tu passes vraiment est Cocoyo et il n’y a qu’un magasin ou tu peux acheter de quoi se ravitailler (en tous cas c’est là que les locaux se ravitaillent mais la boutique n’a rien d’un magasin à l’occidental).
Sinon tu peux essayer d’acheter pommes de terre ou autres produits directement auprès des paysans et paysannes mais il faut les trouver et surtout il va falloir réussir à se faire comprendre car les gens ne parlent que peu l’espagnol (en anglais c’est même pas la peine d’essayer).
En tout état de cause le ravitaillement est vraiment problématique sur ce parcours compte tenu du peu de population et de sa pauvreté: la région n’est en tout cas pas encore centré sur le tourisme comme ça peut être le cas dans d’autres pays.
Bon courage pour ce beau projet.
a+
Rémi

Posté en tant qu’invité par Nico Barbus:

Va falloir porter 20 jours de bouffes!!!
Effectivement vu que pour 2 jours tu prends 18 pommes dans ton sac, il va falloir tabler sur 360 pommes…
Bon courage…

Bisous

Nico et Gasp

Posté en tant qu’invité par Astrid:

Rémi : merci pour ces précieux renseignements ! Tu as fait ce trek j’imagine, peux-tu me dire comment tu as géré ce problème? Au Zanskar, on avait peu de nourriture mais on s’était débrouillés pour manger chez l’habitant le plus souvent possible, là apparemment ça va être plus difficile de fonctionner comme ça?

Nico et Gasp : mmmh, je crois que je vais abandonner l’idée des pommes pour ce trek, je vais plutôt prendre des yaourts ça sera plus pratique :wink:

Bises

Astrid

Posté en tant qu’invité par rémi:

Salut,
En fait j’ai fait ce trek l’année dernière mais j’avais choisi la solution de facilité de passer par une agence de trek: ça règle tout les problèmes logistiques et ça évite de porter comme un mulet ,mais bon malgré tout je reste en général partisan de l’autonomie au moins c’est vraiment l’aventure.
Au niveau de la bouffe il y a plus léger que les pommes et les yaourts:la feuille de coca à chiquer qui est un efficace coupe-faim mais bon au bout d’un moment il faut quand même remettre du carburant dans le moteur.
Pour plus de renseignement sur le trek tu peux m’appeler au 0616305714 vu que j’ai pas vraiment envie de faire des mails de 10 pages.
a+
Rémi

Posté en tant qu’invité par tom:

J’ai lu votre projet…:slight_smile:

Achetez une mule, ca doit pas etre trop cher surtout a 4, comme ca vous aurez l’autonomie et un portage raisonable. Vous pourrez le revendre a la fin ou le donner a qui vous semblera bon.

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=26&i=2553&t=2542