Cordillere Huayhuash/HUASCARAN (PEROU)

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bonjour à tous,

Il ya 2 ans, nous sommes partis faire un trek dans le massif de L’Altar et ensuite le sommet Cotopaxi (5800m) en Equateur.
Début septembre, on a remis ça : trek "Quebrada los cedros " et ensuite le sommet du Pisco (5800m) dans la corrdillère blanche.
Cet été (environ 15 juin- 15 juillet), nous partons à 2, pour un trek dans la cordillère Huayhash (portage individuel) et ensuite le sommet Huascaran- debut juillet (avec un guide UIAGM de Huaraz que nous connaissons bien qui a été formé en Suisse…).
Toute personne interessée par le trek ou sommet Huascaran peut nous rejoindre!

A+,

Eric

Posté en tant qu’invité par panpan:

coment s’appelle votre guide ?
cet été, nous y étions, nous avons renoncé au huascaran ( 14 morts en 10 jours ), les conditions étaient trop craignos.
on s’est rabattu sur le tocllaraju et le chopicalqui…

Posté en tant qu’invité par Cora:

Je uis assez interessé par le sommet du Huascaran, peux tu m’en dire plus au niveau des dates ?
j’ ai de gros porblèmes de portage (dos en confiture…)penses tu que le portage est important ou peut etre est il possible de prendre un porteur pour le matos…?
chui pas feignant mais un accident et hop…tu passes de l’autre cote de la barrière !
bon, j’attends des nouvelles

Posté en tant qu’invité par gigi:

Le Huascaran n’a pas l’air d’être en condition ces temps ci : avanlanches de seracs en dessous du col qui separe le H. sud et nord.
Toutes les agences le sortent de leur programme et il y a eu pas mal d’accidents l’an dernier.
Va voir http://www.peakware.com/wsl/logs/huascaran.htm pour un detail des problemes

Posté en tant qu’invité par Pedro:

C’est vrai que le Huascaran n’est plus vraiment en condition depuis maintenant quelques années. Cependant il reste faisable mais il faut savoir qu’il est dangereux (crevasses horrifiantes et gloutones, séracs, avalanches) et qu’il n’est plus PD (raidillons en glace courts mais raides, jusqu’à 85°!).
Le sommet N est plus facile et moins dangereux, et c’est une très belle ascension.
Le Chopicalqui est une magnifique ascension de niveau modéré (AD-) sans pb particulier jusqu’à l’été dernier.