Posté en tant qu’invité par -tonio-:
Concernant le choix de la tente, je dirais qu’il dépend de ton duvet
Plutot que de parler de 3 ou 4 saisons, je te conseille d’éviter les tentes avec tente intérieure en moustiquaire sur les parois, car ça isole que dalle.
Une 4 saisons c’est bien mais c’est lourd, et malheureusement (ou pas!) les mules ne montent pas au camp d’altitude.
Le plus important pour moi c’est le duvet, perso je suis parti avec un -17°C confort, et j’ai eu vraiment chauuuuuuuud même à 5500m sur glacier.
Un duvet -12°C confort suffit largement, au pire tu dors en collant et doudoune et l’affaire est réglée.
De toute façon sur ce genre de voyage la majorité des nuits ne sont pas passées sur glacier, et avoir un duvet trop chaud c’est super désagréable (moins pire que le contraire je te l’accorde )
Concernant la bouffe, je déconseille le tout lyoph, mais c’est une affaire de gout personnel…
- premièrement si tu n’as pas déjà gouté les lyoph que t’achètes tu vas avoir pas mal de mauvaises surprises :lol: :mad: certains sont méga salés, d’autres méga secs, d’autres tout simplement dégeulasses pour rester poli…
- en gros le hachis parmentier ça passe, la mousse au chocolat en dessert est top. salade de fruits infame, riz curry on dirait que qqun a fait le coup du bouchon de salière dévissé et posé dessus… :rolleyes:
- pour compléter prends plutot des soupes (top pour s’hydrater) et des nouilles chinoises, ça se trouve tout à Huaraz et c’est pas cher, plutot mangeable.
- on avait des petits pains pour le ptit dej avec du miel, achetés au marché de Huaraz.
Le réchaud à gaz ça suffit, tu mets la cartouche dans ton duvet la nuit. Au pire tu prévois 2-3 petites chaufferettes à mettre sous la cartouche si elle a trop froid.
Les cartouches se trouvent sans pb sur place.
Pour 5 jours d’autonomie hors glacier prévois bien 2 cartouches moyennes (250g), et si tu fais fondre la neige tout le temps (bouffe + boisson) prévois 3-4 cartouches.
Et vérifie bien que ce soit un mélange butane/propane, car en dessous de 0°C presque seul le propane sera consommable, le butane ne se vaporisant pas à ces températures et donc restant inutilisable dans la cartouche.
sur ce, bonne préparation