Cordillère Blanche été 2017

Bonjour
Avec ma compagne, nous projetons un voyage centré sur la marche et l’alpinisme de difficulté modérée ; et nous cherchons des partenaires pour nous accompagner, réduire les coûts, augmenter la sécurité.
Je connais bien ces montagnes et peux tout organiser.
Au programme : trek de 5 jours, 3 ou 4 petits sommet (<5700), 1 ou 2 gros (Toclla, Chopi).
Dates : 8 juillet au 13 août.
Plus de précisions sur demande.

Up

Ça m’aurait intéressé, dommage que les dates ne collent pas super. Est-ce que tu sais si septembre est encore une bonne période pour la Cordillère Blanche ?

Nous n’avons jamais été en septembre au Pérou. Aout est déjà moins bien que juin et juillet. Météo moins stable conditions de neige moins bonne. Glacier sec avec beaucoup de pénitents. Donc sans doute septembre pas très propice…mais ce n’est que notre avis.

Saloute, je serais sûrement sur huaraz de juillet à septembre.
Je pars en voyage en Amérique du sud pour 9 mois, dans le but de faire de la grimpe et de l’alpi.
Vous voulez prendre un guide ou en autonomie ?
Pour ma part, prendre un guide, cela ne m’intéressé pas du tout… par contre j’y suis déjà allé l’année passée, et un copain qui es et guide de haute montagne sur place me file toutes les Infos dont j’ai besoin (par ou passer, et conditions).
Ça serait avécu plaisir de partager des moments en haute montagne avec vous. Je souhaute faire l’ishinca, ne va donc pisco, vallunaraju et à voir pour d’autres sommets :slight_smile:
A bientôt.
Sarah

Bonjour,
Nous serons en autonomie partielle, cad que nous ne prendrons pas de guide, mais un ou deux porteurs pour établir les camps. Le programme n’est pas encore complètement défini. Pierre a une très grande expérience dans le domaine. As tu de l’expérience? As tu déjà fait de l’alpinisme a cette altitude? Si tu es vraiment ok se serait bien que l’on partage un peu plus et que l’on se rencontre au mieux. Nous ne sommes plus tout jeunes, mais en montagne cela ne veut rien dire le plaisir étant dans le partage. A bientôt peut-êtrre