Cordillère Blanche- contacts et conditions

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Bonjour,

Avec quelques copains parisiens nous souhaitons nous rendre au Pérou en juillet 2007 pour faire quelques sommets en Cordillère Blanche.
La visite de quelques sites web nous laissent perplexes sur la cotation des topos et la difficulté réelle des ascensions, ouverture des glaciers.
VN du Huascaran, Chopicalqui, Copa, Caraz , VN sur 6000 plutôt abordables.Comment sont les conditions actuelles (2006) ?
L’autre question concerne des contacts sur Huaraz, hébergements, gardien de camp/cuisto, muletiers, bonnes adresses sympas.
Merci d’avance pour les infos.

Jean-Louis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut , j’etais la bas l’ete dernier . super voyage.
un contact à Huaraz: la Lodge EZAMA ( je te passerai les coordonées en details) . Excellent accueil, type super sympa et prix tres modéré. On a beaucoup aimé tu l’auras deviné.
Ensuite on a fait Urus, Pisco et Chopi.
Pour l’aclim je te recommanderais plutot l’Ishinca ( moins raide , plus"roulant" que l’Urus dont l’itinéraire est un truc de brute surtout de nuit et pour un premier contact)) .
Le Pisco est un truc superbe , au milieu de tout un tas de 6000 ,facile et vraiment beau. Juste un mur de glace sur 5 m a passer .c’est tout.Un camp à 4900m est possible ( zone plate en sable , avec source ( été 2006))
Le Chopi a été bien chamboulé cette année ( chute de gros serac vers 5900-600m), mais ca passe. l’itinéraire zigzague entre d’enormes crevasses, pas evident par mauvaise visi . pente à 50° sur 2 longueurs au dessus des seracs tombés.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’avais mis des infos sur les sommets qu’on avait gravis en juillet dernier :

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie7893.html
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie7899.html
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie7904.html
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie7907.html

On avait adoré l’Hostal Churup à Huaraz; service logistique nickel de Lluyiatours.

Posté en tant qu’invité par marco:

va voir la page: www.andean-adventures.com
Résolument des connaisseurs de la cordillère blanche