Cordièllere blanche

Posté en tant qu’invité par vincent:

Nous prévoyons de se rendre en juillet dans la Cordièllere blanche ( tour entre Huascaran et Alpamayo )
Nous recherchons des informations :

• ravitaillement en nourriture dans ces vallées ?
  • vallée sympathique à découvrir ( peu de monde ).
  • Sommets à réaliser ( sans dépasser la cotation PD ).
  • Tous les bons conseils seront les bienvenus.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

• ravitaillement en nourriture dans ces vallées ?

A priori, peu de ravitaillement possible, mais j’ai pas trop fait gaffe, vu que la logistique était fournie par l’agence.

• vallée sympathique à découvrir ( peu de monde ).

Les vallées de ce secteur sont jolies et assez variées. Pas grand monde, sauf sur la partie assez classique du trek du Santa Cruz.

Le Pisco est un sommet PD avec une super vue à 360°.
Dans le topo-guide, il y a aussi le Chopicalqui et sans doute le Ishinca (mais je sais pas trop où il se situe celui-ci).

A+

Loïc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fred:

Loïc P. a écrit:

Le Pisco
est un sommet PD avec une super vue à 360°.

Je confirme! Pas de difficultés hors l’altitude et des passages de crevasses qui peuvent etre plus ou moins délicats selon la saison (un ou deux murs raides de quelques metres ne sont pas a exclure, mais rien de tres méchant)

Chopicalqui
Plus difficile. là c’est du PD vraiment soutenu voire plus, et bien plus engagé que le pisco (longue arrete, corniches, pente finale raide). La sortie au sommet est souvent problématique voire parfois impossible

Ishinca
Le plus facile des trois, et surement le plus facile des sommets classiques de la cordillere blanche. Maius c’est plus au sud, près du Tocclaraju, pas dans le coin du trek de Santa Cruz. Plus parcouru et surement moins panoramique que le Pisco.

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

Vous voulez partir tous seuls ou par une agence ?
Si c’est par une agence, je t’en conseillerais une, écris moi sur mon mail.
Sinon, je te conseille d’aller vers des sommets moins courus et ausi jolis. En partant du village d’Olleros, près de Huaraz, tu as des sommets magnifiques et quel pied de se retrouver tout seul au camp de base. Fais moi confiance, j’y suis partie 7 mois entre cette année et l’année dernière… Il y a pleins d’autres sommets alors arrêtez de vous entasser à l’Alpamayo !!! :wink:

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

Un sommet PD, au dessus de Huaraz, le Valunajaru 5600m, curieusement peu frequente en 3 jours.
Le glacier pourra etre assez crevasse.

Posté en tant qu’invité par fred:

Oui, mais si j’ai bien compris son post il cherche un sommet a faire sur un trek entre Huascaran et Alpamayo… (le trek classique de Santa Cruz?). C’est la l’interet du Pisco et du Chaopicalqui, on peut parfaitement les faire a la fin de ce trek (qui se termine au CB du pisco).
Pour la fréquentation: j’ai fait le Pisco tout debut septembre, il y avait 4 groupes au CB, dont 2 de trekkeurs, et seulement 2 cordées (y compris nous) au-dessus du C1. Mais ca doit ete + frequenté en juillet…

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Pour la fréquentation: j’ai fait le Pisco tout debut septembre,
il y avait 4 groupes au CB, dont 2 de trekkeurs, et seulement 2
cordées (y compris nous) au-dessus du C1. Mais ca doit ete +
frequenté en juillet…

Pas tant que ça. En juillet 2001, il me semble que nous étions que 2 groupes (peut-être 3 ?) au-dessus du C1. Et nous avons eu le sommet pour nous tous seuls pendant 1/2 heure :wink:

Loïc