Cordes dures de murmur

Posté en tant qu’invité par F.:

Le combat des chefs? :slight_smile:

Pour ton Noël on t’offrira un gri-gri, juste pour que t’aie pas trop l’air ringard. Après si t’assures au huit on dira rien.

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood ou opossum:

A 50 euros piece je dis pas non, c’est un beau cadeau…

Posté en tant qu’invité par flo:

Et si!, le huit est en passe d’ être interdit pour les collectivités qui encadrent des enfants. Maintenant, c’ est le tube qui est conseillé et il a même été question de le rendre obligatoire aux clubs.
Le grigri commence à être dépassé aussi, ce n’ est certainemment plus le système le plus sécurit., d’ autant plus que les cordes d’ attaches sont de plus en plus fines. Ce qui explique aussi que le huit devienne de plus en plus dangereux.

Posté en tant qu’invité par couscous:

le grigri ça vrille aussi les cordes qd tu descends en moul ton « assuré » et que tu te sers du rebord arrondi sr le coté pr avoir plus de freinage.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

flo a écrit:

Le huit est maintenant déconseillé pour l’ assurage.

Déconseillé par qui et pourquoi ?

Pour ma part je ne conseille pas l’achat d’un huit mais ce n’est pas pour un problème de sécurité. Je conseille plutôt un système genre Reverso parce que c’est plus polyvalent et c’est meilleur pour les cordes.

Les
systèmes genre réverso ou tubes sont bien moins dangereux.

Faux, voir la réponde de Medhi.

flo a écrit:

Sauf que le réverso ralentit bien plus qu’ un huit.

Le Reverso est un très mauvais exemple dans ce domaine, il freine relativement peu comparé à d’autres freins similaires.

Et puis qu’est-ce que ça change ? Avec un Reverso comme avec un huit si tu tiens la corde le grimpeur est retenu, si tu laches il s’écrase et ce n’est pas une petite différence dans lee freinage qui va y changer quelque chose.

F. a écrit:

Pour ton Noël on t’offrira un gri-gri, juste pour que t’aie pas
trop l’air ringard.

Si c’est pour le look le gri-gri n’est pas beaucoup moins ringard que le huit. Et plus dangereux.

flo a écrit:

Et si!, le huit est en passe d’ être interdit pour les
collectivités qui encadrent des enfants.

Où as-tu vu ça ?

Maintenant, c’ est le tube qui est conseillé

Entre conseillé et obligatoire il y a un monde.

Le grigri commence à être dépassé aussi, ce n’ est
certainemment plus le système le plus sécurit., d’ autant plus
que les cordes d’ attaches sont de plus en plus fines. Ce qui
explique aussi que le huit devienne de plus en plus dangereux.

Tout comme le Reverso.

L’erreur est d’utiliser un frein qui n’est pas compatible avec la corde, j’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt des cordes fines, ok c’est plus léger mais quans il s’agit d’assurer efficacement ça n’a rien de confortable, ça file dans la main autant que dans le frein.