Posté en tant qu’invité par feelip:
[quote=« stein42, id: 1738773, post:6, topic:144357 »]Salut tout le monde
Le fil m’intéresse je m’y abonne, si jamais il y a des commentaires sur le sujet.
On comptait justement prendre des Beal Gully de 7.3mm pour notre tour cet été dans le Mt Rose (traversée des 4000) et le Cervin.
Mauvais choix ?
Je m’interroge par exemple à la camelote à avoir pour faire un mouflage sur une telle corde…[/quote]
Sauf erreur, le matériel de remonté sur corde est plutôt prévu pour des diamètres 8,… suivant le choix ça devrait marché mais vaux mieux testé avant que le jour J (curieux de voir la gueule de la corde après une utilisation Tibloc (merci pour la photo au courageux qui testera)
Par contre avec un diamètre si faible le cisaillement de lèvre de la crevasse sera encore plus marqué , des noeuds sur la corde ne devrait pas être superflu en approche glaciaire ( attention au test ensa , il ne simule pas les capacités du second (reaction, tension de la corde …) ca reste des tests avec la qualité et la reproductibilité qui va avec .
Après en course d alpi , ces cordes en 7, … ne vont pas faciliter les arrêts dynamiques (assurage à la taille, assurage via corps mort, …
En TA , il fortement recommande voir obligatoire d utiliser un système adapté type microjull et surtout Mettre des Gants sinon adieux les mimines et d éviter les vols sur arrete voir la grimpe en fleche avec des seconds un peu limite
Par contre un énorme gain en poids (yes pour du ski alpinisme)