Cordes 100m moins produites ?

Bonjour,
C’est moi ou j’ai l’impression qu’il y a de moins en moins de cordes en 100m ?

Il y a quelques années, décathlon faisait une 100m, elle n’est plus produite. J’ai eu une beal stinger qui n’existe plus.

J’ai l’impression qu’il ne reste plus que :

  • Beal Joker (multi-norme)
  • Petzl Volta (multi-norme)
  • Beal cobra (corde à double) sur quelques sites

J’aime bien ce format pour les grandes voies pour réduire le risque de coincer la corde et pour les couennes sur les secteurs avec les voies très longues (ceuse, Tarn…).

1 Like

Tu peux toujours trouver de la corde au mètre que les fabricants livrent aux détaillants par rouleaux de 200 m. Donc 100 m toujours possible, mais elle ne sera pas bicolore.

1 Like

Oui, mais je crois que c’est bien plus cher non ?

Effectivement, c’est 55€ de plus.
Ice Line au mètre à 2,95€ le mètre, ça fait 295€ pour 100m.
Ice Line - poupée de 50m = 119,90€ X 2 = 239,80€

C’est quand même une énorme régression de ne pas avoir les 2 couleurs (ou motifs).

Beal Opera surtout : multi-norme en 8.5mm et avec 2 motifs.

1 Like

Après c’est une question de priorité : pour Kalymnos je n’emmène qu’une 100m Joker (9.1 mm, 2 motifs) : ça me permet de faire toutes les couennes, y compris les longues (rallonges à Arhi ou Lambda), et quelques grandes voies mais ce n’est alors pas idéal : je l’utilise en double et pour ne pas trop galérer dans le reverso, j’utilise 2 mousquetons pour la « barette ».
Une 100m Opéra (8.5 mm, 2 motifs) fera un peu l’inverse : idéale en grandes voies mais sans doute un peu fine (et fragile) en couenne pour un usage intensif.

1 Like