Corde

Posté en tant qu’invité par miel2vache:

bonjour, je cherche une corde pour s’encorder (logique…) lors de passages délicats… ce serait surtout une corde pour rassuer les plus hesitants… quel noeuds??? combien de metres??? combien par cordée ???
sinon je cherche un piolet classique, je mesure 1m96, 9o Kilos, de tres grandes jambes…(quel modele??? vous m’faites un prix ???)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

miel2vache a écrit:

bonjour, je cherche une corde pour s’encorder (logique…) lors
de passages délicats… ce serait surtout une corde pour
rassuer les plus hesitants… quel noeuds??? combien de
metres??? combien par cordée ???

Sur quel terrain ?

Ta demande me fait penser que tu as besoin d’une simple corde de rando (30m en 8mm) qui va principalement rester dans le sac mais je me trompe peut-être.

c’est ca. C’est tout. merci. c’est vraiment juste pour rassuerer dans certains passages, je pars dans le massif du Thabor cet été avec des personnes qui n’ont pas un niveau tres elevé, ca serait juste pour les rassurer. Etant novice, je cherche des renseignements, et des reponses comme celle ci me conviennent.

Sinon pour ce qui est du piolet, j’avais un grivel en 67cm (trop petit) je l’ai plié l’année derniere. Sinon j’aivu passer une pub pour le BRONCO (SIMOND) en 74 et 79 cm a 67euros. Est ce que ca vault le coup???

ou le EAGLE SPRING (GRIVEL) en 82cm a 83,9 euros

question piolet si vous avez des offres je prends (moins de 100 euros)