Posté en tant qu’invité par hio:
hello,
quel type de corde faut-il prendre pour aller se promener sur les glaciers? longueur? diamètre? pour des courses d’alpi faciles?
merci
hello,
quel type de corde faut-il prendre pour aller se promener sur les glaciers? longueur? diamètre? pour des courses d’alpi faciles?
merci
Posté en tant qu’invité par Math84:
tu peux utiliser une corde de rando de 30m en 8mm (pour 2 personnes, plutot 50m si c’est pour 3).
pas trop lourd, et bien suffisant, supportant une chute de facteur 1.
Posté en tant qu’invité par alexis:
Attention, il y a le probleme des frottements et autres decoupages de cordes sur aretes vives. Je sais bien que pour des courses faciles il ne faut pas tomber sous peine de se faire mal en alpi facile et pas raide, mais c’est aussi le terrain ou les aretes sont les plus vives et ou la corde frotte le plus. Elle sera a remplacer d’autant plus vite.
De plus sur glacier, et en corde tendue, il est plus facile de bloquer son partenaire si le diametre de la corde est un peu eleve.
Alexis
donc que me conseille-tu?
on peut faire un rappel avec les cordes de rando?
On peut faire un rappel avec n’importe quelle corde (de la moitie de la longueur de la corde).
Tu peux prendre ce que tu veux entre 30 et 60m (j’utilise plutot 50, mais c’est a moduler en fonction de la longueur des rappels a faire justement) et plutot 9mm en dry si tu peux (mais pas obligatoire, ca coute cher et ca ne dure pas longtemps si tu la traines dans les cailloux). 50 m en 9mm c’est un bon compromis (choses dues).
Alexis
y at-il des marques à privilégier, et surtout à éviter?
Non, aucune. Prends la moins chere !
la moins chère, ça va être celle que je vais tresser avec mes lacets…
merci