Corde pour rappel

Posté en tant qu’invité par horuss:

Salut,

Question naive peut-etre…
Pour pouvoir effectuer de petits rappels lors de randonnees, quelle type de corde faut-il prevoir ?

Pour tout avouer, j’ai deja achete (et utilise) une corde 8 mm de 30 m (legere, c’est bien pour la rando), mais c’est une corde JUMELEE (2 ronds entrelaces). Je voudrais quand meme m’assurer de pas me mettre en danger pour si peu…

[quote=« horuss, id: 895872, post:1, topic:88698 »]Pour pouvoir effectuer de petits rappels lors de randonnees
[…]
j’ai deja achete (et utilise) une corde 8 mm de 30 m (legere, c’est bien pour la rando), mais c’est une corde JUMELEE[/quote]
C’est tout à fait ce qu’il faut.

J’ai ça et je fais souvent des petits rappels en demi cab avec ; ç’est tout à fait autorisé (normes respectées)

Super merci !
En gros, tant qu’on utilise 2 brins, tout va bien !
Par contre, maintenant je mettrai un autobloquant: c’est rapide, pas cher, efficace… et je me demande ce que j’avais dans le citron avant (ca doit etre les 30 piges qui font ca…)

Posté en tant qu’invité par fredo25:

tu pourrais aussi descendre sans risque sur 1 brin, mais c’est bcp moins évident pour récupérer la corde…

Je pourrais bien m’alourdir de quelques metres de cordelette… Utile a savoir au cas ou je me ferai surprendre par un rappel plus long que prevu.
A l’occasion, je testerai chez moi la descente au huit sur un brin de 8mm: il doit falloir etre vigilant…