Corde pour rappel?

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

(Bon, addendum question baudrier) :
à François : Non, Oui : tout est relatif : quand je dis qu’il n’est pas confortable, c’est pour une utilisation escalade : il y a tellement mieux, mais tellement plus lourd…En secours, ce baudrier sera très confortable ; Tu ne peux pas privilégier le confort, si tu privilégies le poids. (c’est la vie) (j’invite chacun à se faire sa propre opinion du confort, d’ailleurs.)

à Bubu : Tout à fait d’accord : un baudrier « fermé » léger, c’est bien, mais ça n’est facilement utilisable que sur glacier, tu le mets au départ de la course et on en parle plus (je considère que ça ne gène absolumment pas en surf) ;
Par contre, pour peu qu’il ait une belle couleur fluo, tu vas pas le mettre sur une course HP de base, ça fait trop « genre » ; Donc il est dans le sac en cas de pépin. Il faut alors pouvoir le mettre facilement ski/surf au pied. Donc, pour ma part c’est finalement un baudrier « ouvrable » de ski alpinisme « un peu léger » (ben, ouais : un peu lourd…) ; Utiliser des sangles et faire son baudrier en cas de nécessité, c’est top, rien à dire ; Pour ma part, je ne veux pas m’embêter avec ça. (y aura suffisamment de chose à gérer).

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Bubu a écrit:

J’ai aussi un cilao, modèle « lourd » à 150g, que j’utilise pour
les passages sur glacier : je le mets alors avant de partir, il
ne gène pas trop. Je préfère ne pas faire de même en moyenne
montagne, car c’est moins discret, ça peut éveiller des
soupçons.

Avec un string Cilao à 100g, tu dois pouvoir le mettre sous le pantalon sans que ça te gène, avec juste l’espèce de pontet qui dépasse de la ceinture, donc c’est discret pour tes projets scabreux dans la forêt. Mais les lapins seront-ils dupes pour autant ?

Ben dis donc Bubu ! ça marche pas mal le baudrier en sangle : J’ai essayé le modèle complet, de Karl Lagerfeld, collection Hiver 2006, avec torse et cuissard relié par un mousqueton de sécurité : parce que je le vaux bien…
Du coup, j’ai relu attentivement ton poste. Bon, 3 mm en prussik, j’ai du mal…
Connais pas la plaquette « slyde » : C’est un modèle spécial ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

jc/d2p a écrit:

Ben dis donc Bubu ! ça marche pas mal le baudrier en sangle :
J’ai essayé le modèle complet, de Karl Lagerfeld, collection
Hiver 2006, avec torse et cuissard relié par un mousqueton de
sécurité : parce que je le vaux bien…

Perso, je passe la sangle derrière les reins. Je ramène un brin entre les jambes (1 boucle), et je ramène une boucle de chaque côté. Je rassemble les 3 boucles avec un mousqueton (si la sangle est trop longue, je fait un noeud).

Du coup, j’ai relu attentivement ton poste. Bon, 3 mm en
prussik, j’ai du mal…

Ben ouais, mais 5mm sur 5mm, j’ai encore plus du mal (ça peut marcher avec un prussik tressé, mais il met du temps à se bloquer).

Connais pas la plaquette « slyde » : C’est un modèle spécial ?

C’est ça :

Je m’en sert comme un 8 avec le trou ovale. Il y a peut être d’autres trucs qui feraient l’affaire, mais il ne faut pas d’arête tranchante, et un minimum de masse, ce qui permet de dissiper un peu la chaleur.
Et puis je m’en sers aussi comme plaquette slyde normale.

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:

7mm sur glacier? bonjour la sueur si on doit moufler, je suis aussi d’avis que pour le glacier plus corde est épaisse mieux c’est!
pour ma part je vote pour du 9 mm (une joker p. ex)

Posté en tant qu’invité par tetof:

Une corde à simple, parmis les plus cheres du marché pour aller sur un glacier. Why not, mais tu as vraiment de l’argent à perdre et du poids à porter.
Un brin à double de 8,6 -8,2 mm est largement suffisant sur un glacier. En dessous, il faut faire gaffe au autobloquant.

Au fait, comme d’habitude, d’intéressant complément d’infos avec le mot « rappel » en moteur de recherche (interne) : + de 3000 résultats ceci dit…J’estime qu’aux alentours des 1000, on aura fait un tour complet de la question
:wink: