Posté en tant qu’invité par jc/d2p:
(Bon, addendum question baudrier) :
à François : Non, Oui : tout est relatif : quand je dis qu’il n’est pas confortable, c’est pour une utilisation escalade : il y a tellement mieux, mais tellement plus lourd…En secours, ce baudrier sera très confortable ; Tu ne peux pas privilégier le confort, si tu privilégies le poids. (c’est la vie) (j’invite chacun à se faire sa propre opinion du confort, d’ailleurs.)
à Bubu : Tout à fait d’accord : un baudrier « fermé » léger, c’est bien, mais ça n’est facilement utilisable que sur glacier, tu le mets au départ de la course et on en parle plus (je considère que ça ne gène absolumment pas en surf) ;
Par contre, pour peu qu’il ait une belle couleur fluo, tu vas pas le mettre sur une course HP de base, ça fait trop « genre » ; Donc il est dans le sac en cas de pépin. Il faut alors pouvoir le mettre facilement ski/surf au pied. Donc, pour ma part c’est finalement un baudrier « ouvrable » de ski alpinisme « un peu léger » (ben, ouais : un peu lourd…) ; Utiliser des sangles et faire son baudrier en cas de nécessité, c’est top, rien à dire ; Pour ma part, je ne veux pas m’embêter avec ça. (y aura suffisamment de chose à gérer).