Corde pour Bishorn?

Salut,
Il faut forcement prondre une corde pour passe le glacier entre la cabane de tracuit et Bishorn prochaine semaine avec trois amis?
Je ponse, pas de neige e prevues pour prochaine semaine, mais si il neige un petit peu et la risque mont sur „limite“ ou memme „marque“, ca va allez depuis zinal ou bien cest trops dangereuse?
Pardon pour mon francais terrible et merci pour le conseil
Julian

Si il y a quelqu une de la region vallais, qui a des avs/Pelle/sonde a loue prochaine semaine, j vudrais etait heurese de loue pour argent ou bien des bonne boite de biere allemand :slight_smile:

Salut,
Le glacier est bien bouché mais c’est un glacier…donc corde. Je me souviens l’avoir fait avec corde. On voyez à peine les crevasses et certains n’avaient pas la corde. Mais il suffit qu’un pont de neige casse.
Pour le danger, vu comme ça chauffe, le plus gros danger ça va être la neige mouillée le long de la navisence et sous le roc de la vache quand ça prend le soleil.

Chere Loic, merci pour ton conseil, je vais louer le materiel allors :wink:

Et n’oubliez pas de vous entrainer à faire un mouflage.

1 Like

Je ne sais pas la gueule que ça en ce moment a la partie crevassée au plat après la cabane mais en octobre dernier ça ne faisait vraiment pas envie avec des monstres trous. Certes en ski, la portance est supérieure mais je ne m’y risquerai pas sans corde et sans matériel de secours en crevasse pour chacun, et effectivement le minimum d’entrainement qui va avec ces manips… on avait même poussé « le vice » à prendre 2 piolets pour le cas où il faudrait re-sortir du fond.