Hello,
qui peut m’informer sur la corde dynamique la plus légère du marché en 9 mm long 30m (pour la PDG)
Merci
Corde légère PDG
Bonjour barbalala.
Une corde reste une corde, à partir du moment où elles font 30m et 9mm de diamètre, elles feront le même poids à quelques grammes près (il n’y a aucune importance en comparaison des chaussures ou skis car elle est portée dans le sac ou à hauteur de baudrier, pas en extrémité de membre). Par ailleurs s’il faut acheter la corde la moins lourde pour chaque type de course, bonjour la société de consommation (à la Mezzalama c’est 20m et 8.2mm), d’ailleurs les skis en 150cm sont aussi autorisés, ce n’est pas une raison pour en changer… :o
L’important est surtout de savoir qui sera le premier, le second et le troisième sur la corde, car à skis encordés et de nuit dans la descente tu verras que la place de chacun n’est pas sans conséquence.
L’important est de savoir comment combiner la corde et l’élastique (car il est autorisé), de savoir si tu en mets un ou pas, comment tu l’attaches…
Bref, si je peux me permettre cette remarque, n’importe quelle corde de 9mm fera bien l’affaire, c’est la manière dont elle sera utilisée qui fera une différence. Un vieux brin de corde de rappel à 9mm, coupé à la bonne longueur est économiquement l’idéal.
Mon ton peut paraître sarcastique. C’est un sujet vite polémique et sur lequel il y a eu par le passé dans cette course de bien nombreux dérapages notamment en trafiquant les cordes pour gagner du poids. Je préfèrerais que l’on parle plutôt des techniques d’utilisation pour progresser vite en toute sécurité, et là on a tous à apprendre.
Au moins pour les pelles à la PDG il 'y a pas de petits poids, elle sont normées et on a tous la même !
Apprendre à skier à 3 encordés et en descente, c’est le meilleur moyen pour compter ses amis
Bonne sélection, et au plaisir de se tirer la bourre à la PDG.
merci petit lutin,
je partage ton avis j’ai déjà fait 2 fois la grande PDG, est il est vrai que tu peux perdre beaucoup de temps avec la corde une petite chute par exemple …
A chaque fois nous avons utilisé un élastique et descendu en triangle ( le 2 passe devant avec tous les bâtons et 1 et 3 derrière en tenant la corde)
mais cette année je dois acheter une corde alors tant qu’à faire autant qu’elle soit légère…