Posté en tant qu’invité par paf:
Qui peut me renseigner par expérience de la corde Jumelée Ice Twin, (7,7 mm et 37g par mètre!!!) ? Merci
Posté en tant qu’invité par paf:
Qui peut me renseigner par expérience de la corde Jumelée Ice Twin, (7,7 mm et 37g par mètre!!!) ? Merci
Posté en tant qu’invité par maurettes:
Excellente corde utilisée par moi depuis des années avec grand bonheur ! trés souple , trés légère , 60 m toutes les qualités quoi ! bien sûr à utiliser en jumelée . . .
Posté en tant qu’invité par raould:
37 g/m à comparer à 42 g/m pour une ice line qu’on peut utiliser à double , ce que je trouve préférable en cascade ou TA .
En fin de compte , j’ai l’impression qu’une corde jumelée est une alternative à une corde à simple car elle permet le rappel pour un poids pas tellement plus lourd .
exemple : corde à simple de 60 m 4 kg et rappel de 30 m , corde jumelée de 60 m 4.4 kg et rappel de 60 m .
Ben oui, c’est ça, ça s’utilise comme une corde à simple sauf que ça permet de tirer des rappels plus longs pour le même poids de corde.
Sinon millet a sorti la alpine lite, corde à double de 7.9mm (2.2Kg le brin)
Tu as donc le même poids que ta corde jumelée, mais avec les avantages de la corde à double en plus, bien pratique en montagne…
J’en ai une et j’en suis treès content: très fluide, très compacte…