Corde Ice Line en 1*100 ou 2*50?

Posté en tant qu’invité par Sea:

Bonjour,

J’aimerai acheter cette corde pour la cascade mais je ne sais pas qu’elle modèle prendre. Elle est proposée en 2*50m (donc 2 brins) ou 1 brin de 100m
Quel sont les avantages et inconvenients ( à part le noeud au niveau du rappel )

Merci

Posté en tant qu’invité par yann:

je dis peut etre une connerie mais quand j’ai posé la question on m’a conseillé 2x60, avec ça je fais du glacier, des couloirs, et je grimpe c’est assez soupled’utilisation.
Si c’est juste pour de la cascade, je n’en sais rien

Yann

Posté en tant qu’invité par Oli:

Moi aussi je dirais 2*60.

Ca permet de grimper dans toutes les voies modernes où les relais sont équipés à 55 ou 60 metres. Ca permet aussi de couper les premiers metres de la corde (en general les plus ambimés) au bout de quelque temps

*2, ca permet que chacun ait une corde dans son sac (si « par hasard » tu marches non encordé sur un glacier et que un des deux tombe, si c’est lui qui avait la corde de 100m, c’est con !).

Posté en tant qu’invité par Romain:

et ça permet aussi de répartir le poids plus facilement et d’en emporter qu’un brin si on s’en sert que pour le glacier

Posté en tant qu’invité par yann:

Merci les gars ça fait plaisir de se sentir soutenu…j’en ai les larmes aux yeux…

yann

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

… et on en rajoute, 2X60m ça te permet de prendre un seul brin pour d’éventuelles courses de neige.

Stef

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

ça, Stéphane l’a déjà dit…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pour le même modèle de corde prend le moins cher. Si c’est 1x100 qui coûte le moins cher, le jour où tu as besoin de 2x50 tu coupes. Tu ne pourras pas revenir en arrière bien sûr mais ça n’a rien de dramatique.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Tu ne pourras pas revenir en arrière

j2l invente la corde qui oblige à sortir au sommet !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

baghirati a écrit:

Tu ne pourras pas revenir en arrière

Mon dieu qu’il est bête !

Posté en tant qu’invité par bop:

250
2
: pour le partage du poids, la rapidite aux rappels et le demelage.
50: Tu n’as pratiquement jamais besoin de 60m, au-dela il y a de tte facon un tel tirage que ca gache la vie. 10m. de plus c’est non seulement du poids, mais c’est surtout 10m de noeuds et 10m en plus a ravaler. Le seul avantage est peut-etre d’economiser un rappel de temps en temps.

Posté en tant qu’invité par Hubert:

baghi a écrit:

Mdr…