Corde Gully : de la merde ? ou bien

[quote=« tornillos de hielo, id: 1790329, post:19, topic:159440 »]Pour les traitements, j’ai déjà essayé avec mes vieilles cordes, ça dure une journée (et encore j’ai pas trouvé ça exceptionnel, l’hydrophobie, théorique, est très superficielle, avec les frottements ça part vite, l’eau pénètre quand même et on se retrouve au même point).
Bon, je crois que je vais faire avec pendant quelques saisons, j’ai pas les moyens de changer de corde chaque année ![/quote]

Merci pour ton retour, c’était avec un produit spécial en particulier ? (juste pour savoir ce qui se fait / pratique) sinon je pense que le mieux est encore de faire de la cascade quand il fait froid comme ça pas de problème, c’est à dire pas en ce moment :frowning:

Posté en tant qu’invité par tornillos de hielo:

[quote=« AntoineB, id: 1790591, post:21, topic:159440 »]

[quote=« tornillos de hielo, id: 1790329, post:19, topic:159440 »]Pour les traitements, j’ai déjà essayé avec mes vieilles cordes, ça dure une journée (et encore j’ai pas trouvé ça exceptionnel, l’hydrophobie, théorique, est très superficielle, avec les frottements ça part vite, l’eau pénètre quand même et on se retrouve au même point).
Bon, je crois que je vais faire avec pendant quelques saisons, j’ai pas les moyens de changer de corde chaque année ![/quote]

Merci pour ton retour, c’était avec un produit spécial en particulier ? (juste pour savoir ce qui se fait / pratique) sinon je pense que le mieux est encore de faire de la cascade quand il fait froid comme ça pas de problème, c’est à dire pas en ce moment :-([/quote]
c’ était une bouteille de 1 L de liquide que je diluait dans un certain volume d’eau et j’y laissait tremper ma corde un jour. Après il fallait rincer et laisser sécher. Je ne sais pas si ça existe encore, c’était Nikwax qui faisait ça, je crois, la même marque d’ imperméabilisant que j’utilisais pour pour mes Népal top, c’est pas récent ! J’ai du longtemps me battre contre l’eau ! (d’ailleurs je compte poursuivre le combat pendant les prochaines agapes de fin d’année :slight_smile: )

Pour ma part corde de M… sans hésitation. Effectivement très légère, très chère et surtout ultra fragile! Un mini rappel à eu raison de sa gaine. Le vieux campeur auprès de qui j’ avais acheté cette corde l a retournée chez Beal. Le technicien du SAV de Beal a été catastrophique et ne reconnaît aucune fragilité de son produit mais se cache derrière une norme de construction. Bref très déçu par le SAV de Beal et par cette corde.
Ce que j ai pu aussi apprendre lors de discussions est que Beal cherche à faire la promotion de sa corde en la donnant à des guides à la sortie de l Ensa ce qui peut expliquer parfois un renvoi d ascenseur et des critiques positives sur certains forums…