Corde Flycatcher 6,9mm au mètre?

Posté en tant qu’invité par CYN_:

Bon, moi j’aimerais bien ça http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/corde-cordelette-sangle-et-accessoire/corde-jumelee/fly-catcher-6-9-corde-jumele-microjule.html

…mais au mètre.

Ça existe quelque part ??

À défaut, que puis-je trouver comme très fin et au mètre ?

chtank iou

Posté en tant qu’invité par Gigio:

@ @ @ @ @ CYN_ Bonjour, je les ai acheté les cordes Edelrid 6.9 (ensemble, il ya aussi le descendeur pour cordes) je vous le dis, une légère surprise, ils ne sont certainement pas les chaînes à utiliser tous les jours, mais quand vous avez à faire certaines ascensions, dont le poids est important, (Grande escalade), vous avez 120 m. corde incroyablement léger. ', ‹  ›);Recommandé: SALUT à TOUS!

Posté en tant qu’invité par Gigio:

CORDES TRES LEGERE’S

Pour ses 150 ans, Edelrid révolutionne sa gamme
Ajouté le 28/07/12 par Gros Minet

Edelrid fête d’une belle façon ses 150 ans en nous présentant une nouvelle gamme de cordes très innovantes, mais également un nombre conséquent de nouveaux produits de montagne, complètement dans l’air du temps.

De nouvelles cordes encore plus légères
La nouvelle Flycatcher, présentée à Friedrichshafen, est la corde d’escalade la plus fine jamais conçue. Elle est homologuée en corde jumelée, et résiste à 17 chutes normalisées. Ses caractéristiques : 6.9 mm de diamètre, 35g/m, traitement Thermoshield pour la prise en main, Dryshield pour la résitance à l’eau et la poussière. Elle sera vendue à partir de mars 2013, en 50, 60 et 70m mais uniquement par paire. Le seule système d’assurage adapté sera le MicroJUL.

SALUT.

http://en.verticoutdoor.com/edelrid-flycatcher-set-6-9-mm-x-60-m.html

Intéressant, mais deux remarques: 1) on est captif - apparemment de l’appareil d’assurage (donc quasi obligation d’en avoir 2 dans la cordée…); 2) le Vieux la recommande pour le TA, ce qui n’est pas recommandable parce qu’en TA on ne clippe que rarement deux brins simultanément, et parce que sa force de choc est élevée…
Par contre, en terme de légèreté c’est vrai que ça présente des avantages certains…!
Questions encore ouvertes: résistance à l’abrasion, durée de vie…?

Pour tout dire, une idée que j’avais, c’était d’en prendre quelque chose comme 40 m => on s’encorde à double à la montée et on peut faire quelques rappels à la descente…
Une alternatives à ces Joker de 40m qui pèsent un âne mort et dont on n’utilise rarement plus de 20m à la montée !

Posté en tant qu’invité par stysghj:

[quote=« ridgepo, id: 1580136, post:4, topic:138995 »]

Intéressant, mais deux remarques: 1) on est captif - apparemment de l’appareil d’assurage (donc quasi obligation d’en avoir 2 dans la cordée…); 2) le Vieux la recommande pour le TA, ce qui n’est pas recommandable parce qu’en TA on ne clippe que rarement deux brins simultanément, et parce que sa force de choc est élevée…
Par contre, en terme de légèreté c’est vrai que ça présente des avantages certains…!
Questions encore ouvertes: résistance à l’abrasion, durée de vie…?[/quote]

non, ça marche bien avec un reverso banal
je n’utilise pas le microjul fourni avec

Posté en tant qu’invité par stysghj:

[quote=« CYN_, id: 1580081, post:1, topic:138995 »]Bon, moi j’aimerais bien ça http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/corde-cordelette-sangle-et-accessoire/corde-jumelee/fly-catcher-6-9-corde-jumele-microjule.html

…mais au mètre.

Ça existe quelque part ??

À défaut, que puis-je trouver comme très fin et au mètre ?

chtank iou[/quote]

au mètre, rien à ma connaissance plus fin que des doubles genre ice line en 8.1

Posté en tant qu’invité par ice twin:

seulement 2g de moins au metre par rapport à une ice twin, quel est l’intérêt réel?

[quote=« stysghj, id: 1580187, post:6, topic:138995 »]ça marche bien avec un reverso banal
je n’utilise pas le microjul fourni avec[/quote]
Bonne nouvelle. As-tu testé le microjul?

(Euh l’encombrement, à la rigueur…? )
Bon ok mais alors trouve-moi une ice twin au mètre !! :confused:

SALUT !!! :lol:

c’est pr faire quoi ?

pour ça

[quote=« CYN_, id: 1580143, post:5, topic:138995 »]Pour tout dire, une idée que j’avais, c’était d’en prendre quelque chose comme 40 m => on s’encorde à double à la montée et on peut faire quelques rappels à la descente…
Une alternative à ces Joker de 40m qui pèsent un âne mort et dont on n’utilise rarement plus de 20m à la montée ![/quote]

Posté en tant qu’invité par CYN tjs_:

pour ça

[quote=« CYN_, id: 1580143, post:5, topic:138995 »]Pour tout dire, une idée que j’avais, c’était d’en prendre quelque chose comme 40 m => on s’encorde à double à la montée et on peut faire quelques rappels à la descente…
Une alternative à ces Joker de 40m qui pèsent un âne mort et dont on n’utilise rarement plus de 20m à la montée ![/quote]
sorry…